Partager

Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements
Image: blog.naver.com

Les taches de graisse sont des plus difficiles à enlever des tissus, et de ce fait, les plus résistantes. Cela demande généralement beaucoup de travail, beaucoup plus si elles sèchent et pénètrent dans la toile, sans abîmer le type de tissu dont il s'agit. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne puissions pas en finir avec elles. Il existe de nombreux remèdes pour en finir avec les taches de graisse sur les vêtements, et la plupart d'entre eux sont à la portée de tous. Voyons ici comment enlever les taches de graisse sur les vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur un vêtement en coton
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre dans une teinturerie et demander de l'aide. Les spécialiste en nettoyage vous indiqueront quels produits peuvent vous aider à en finir avec la graisse des taches de vos vêtements. Ils prendront en compte le type de tissu dont il s'agit et vous conseilleront le meilleur.

2

Si vous pouvez agir au moment même où la tache se produit, c'est encore mieux. Vous pouvez mettre un morceau de papier essuie-tout sur cette dernière. Laissez-le agir et absorber toute la graisse, puis lavez de manière habituelle, de préférence à l'eau chaude.

3

Cela dépend également du type de graisse dont il s'agit, mais s'il s'agit d'une graisse dure, comme par exemple celle des voitures ou des moteurs, vous devrez appliquer du white-spirit sur dans la zone. La laisser reposer pour qu'il agisse et laver immédiatement à l'eau chaude.

4

Appliquez de l'alcool sur la tache. Nous vous rappelons qu'avant d'appliquer l'un de ces remèdes, vous devez toujours vous informer s'ils sont compatibles avec le type de toile sur laquelle il agit, puisque vous pourriez l'abîmer et ne pas avoir solution. L'alcool est un bon allié pour attaquer les taches de gras.

5

Le citron est un bon ingrédient pour combattre la graisse, et le jus de citron est sans aucun doute une excellente alternative. Appliquez-en sur la tache, laissez-le agir et pénétrer sur la tache. Vous verrez que votre tache de graisse se dissoudra rapidement.

6

Vous pouvez également appliquer du vinaigre blanc. Cela vous aidera à obtenir des résultats étonnants. Vous devez seulement l'appliquer sur la tache et attendre qu'il agisse.

7

Si la tache de graisse sur le vêtement est sèche, essayez de passer le fer à repasser sur ce dernier. Chauffez-la, puis saupoudrez immédiatement du talc par dessus. Vous verrez que la tache sortira directement en grattant la zone. Vous devez seulement laver le vêtement et il retrouvera son état d'avant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si cela vous est très difficile, contactez un professionnel pour qu'il vous les nettoie.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
baudrier
Bonjour, Je voudrais enlever une tache de graisse sur un pantalon en tissu induit rouge. Que dois je faire car j ai peur que la couleur rouge disparaisse à l'endroit de la tache. Merci d'avance pour votre conseil

Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements
Image: blog.naver.com
Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements

Retour en haut