Partager

Comment enlever les taches de graisse de la cuisine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches de graisse de la cuisine
Image: interdomicilio.com

Si vous aimez cuisiner, il y a surement de la graisse imprégnée dans votre cuisine sur les poignées, les portes, l'électroménager ou la hotte. Il arrive souvent que la vapeur se disperse dans toute la cuisine en atteignant tous ces éléments lorsque nous cuisinons avec de l' huile. Éliminer ces taches de graisse n'est pas une tâche facile, surtout si cette dernière est restée collée pendant longtemps. Mais ne désespérez pas parce qu'il existe une solution. Sur toutComment, nous vous proposons des astuces pour enlever les taches de graisse facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Nettoyer le plafond de la cuisine
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, remplissez un seau avec de l'eau chaude pour enlever les taches de graisse dans la cuisine. Il n'est pas nécessaire de faire bouillir l'eau sur le feu au préalable, mais il est important que ce soit de l'eau chaude du robinet pour pouvoir correctement éliminer la graisse qui y adhère.

2

Utilisez votre savon habituel, celui que vous utilisez pour frotter les verres et les couverts, et versez un jet de ce savon dans le seau que vous venez de remplir d'eau.

3

Introduisez un torchon dans le seau, de texture douce de préférence. N'oubliez pas de toujours utiliser des torchons propres pour éliminer les taches de graisse dans la cuisine. Si vous utilisez un torchon sale, vous ne ferez qu'étendre davantage la graisse et empirerez les choses.

4

Avec le torchon humide, nettoyez les taches de graisse qui sont restées dans la cuisine. Rincez constamment le torchon dans de l'eau tiède pour en enlever la graisse. Si vous ne le faites pas, vous étendrez encore plus la graisse sur le reste de la surface. Lorsque vous remarquez qu'il reste de la graisse sur le torchon après l'avoir correctement rincé, prenez un autre torchon propre et répétez la même tâche.

5

Munissez-vous d'un autre torchon, humidifiez-le seulement avec de l'eau et éliminez le savon qui est resté sur la surface que vous venez de nettoyer. Comme pour le torchon antérieur, rincez-le plusieurs fois pour éliminer les restes de graisse et de savon qui y ont adhéré.

6

Avec un torchon sec et propre, repassez sur les surfaces en éliminant tous les restes de saleté et les taches qui peuvent y rester, ainsi que l'humidité.

7

Si votre cuisine est faite dans un matériel spécial, comme le laquage, n'utilisez pas d'autres produits, mais uniquement de l'eau et du savon doux. Si vous utilisez un type de produit plus fort, vous pourrez rayer les surfaces et les portes. Vous devez suivre les instructions de nettoyage du fabricant de meubles.

8

L'électroménager requiert aussi un type de nettoyage particulier. Par exemple, s'il est fait en acier inoxydable, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'ammoniac avec du savon et de l'eau. Mais dans tous les cas, il est préférable de suivre les instructions du fabricant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de graisse de la cuisine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de graisse de la cuisine

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les taches de graisse de la cuisine
Image: interdomicilio.com
Comment enlever les taches de graisse de la cuisine

Retour en haut