Partager

Comment enlever les taches de coloration sur les vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment enlever les taches de coloration sur les vêtements
Image: maquilladas.com

Un des produits qui engendre des taches tenaces sur les vêtements est la coloration pour cheveux. Ce pigment s'incruste souvent dans les tissus. Ainsi, il vous faudra agir vite si vous voulez retirer complètement la tache. Si vous ne savez pas comment vous débarrasser de cette tache si gênante, lisez attentivement cet article.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment enlever les taches de coloration sur les vêtements. Suivez les conseils mentionnés ici et dites adieu à ces types de taches. Vous pouvez désormais colorer vos cheveux en toute confiance. Cela fonctionne vraiment !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur les vêtements
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, nous vous conseillons, lorsque vous allez vous colorez les cheveux, de porter de vieux vêtements ou des vêtements que vous n'utiliserez plus dans votre vie de tous les jours. Ainsi, s'ils se tachent, il ne sera pas aussi délicat d'enlever la tache de vos vêtements et ceux que vous portez au quotidien ne seront pas compromis. Essayez également de vous couvrir les épaules avec une serviette afin d'éviter les taches.

2

Si vous tachez vos vêtements, étendez-les sur une surface, en plaçant la tache tournée vers le haut afin de pouvoir travailler dessus. Versez ensuite directement sur la tache un filet d'alcool et, en utilisant une éponge, frottez la tache.

3

À mesure que l'éponge efface la tache, rincez-la et répétez l'opération. Appliquez davantage d'alcool sur la tache et frottez à nouveau. Répétez le mouvement jusqu'à ce que la tache ait totalement disparu. N'oubliez pas : cette astuce ne fonctionnera que si vous le faites immédiatement après vous être sali, le pigment sur le tissu encore frais.

4

Transférer des taches Placez le vêtement sale sur un tissu blanc, avec la tache tournée vers le bas de sorte qu'elle soit en contact avec le tissu propre. Appliquez un peu de white-spirit sur une éponge et appuyez sur le dos de la tache. En faisant cela, vous transférez la tache d'un tissu à l'autre. Répétez le mouvement jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu et qu'elle soit désormais présente sur le tissu blanc, puis rincez le vêtement sale à l'eau froide.

5

Détachant maison Mélangez dans un récipient, en quantités égales, du blanchisseur en poudre, pouvant être utilisé sur tout type de tissus, à de l'eau afin de former une pâte. Trempez ensuite un bout de vêtement propre dans le mélange maison et appliquez-le ensuite sur la tache. Nous vous recommandons de le faire de l'extérieur vers l'intérieur. Une fois toute la tache recouverte de produit détachant, laissez reposer 15 minutes. Rincez ensuite le vêtement à l'eau froide.

6

Si, en utilisant les astuces décrites ci-dessus, les taches de coloration pour cheveux persistent, nous vous recommandons de laver le vêtement à la machine à laver, en suivant les instructions de lavage mentionnées sur l'étiquette du vêtement. Nous vous conseillons d'utiliser une lessive puissante car les colorations pour cheveux sont difficiles à éliminer. Vérifiez que la tache est partie avant de mettre le vêtement au sèche-linge, autrement, la chaleur l'incrustera davantage.

7

Si vous cherchez plutôt à connaître la technique permettant de retirer les taches de coloration sur la peau, n'hésitez pas à consulter cet article pour y trouver des solutions efficaces.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de coloration sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de coloration sur les vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les taches de coloration sur les vêtements
Image: maquilladas.com
Comment enlever les taches de coloration sur les vêtements

Retour en haut