Comment enlever les taches de blanc

Comment enlever les taches de blanc

Le liquide correcteur (blanc ou encore tipex) est en fait une peinture blanche à séchage rapide essentiellement utilisée pour cacher les fautes d'orthographe que nous faisons lorsque nous écrivons sur une feuille. Ce produit est souvent utilisé par les élèves à l'école et, par conséquent, ces derniers finissent très souvent par tacher leurs vêtements, ou même d'autres objets ou certaines surfaces.

Les taches de blanc sur la voiture

Si certains enfants ont taché la carrosserie de votre voiture avec du blanc, mettez en pratique l'astuce suivante pour enlever ces taches sans pour autant abimer votre carrosserie. Vous avez besoin d'appliquer un peu pâte à polir sur la zone touchée à l'aide d'un chiffon doux.

Evitez d'utiliser la térébenthine car cela pourrait endommager la peinture et aggraver la situation. S'il y a beaucoup de blanc, vous pouvez imbiber du coton avec un peu d'alcool pour estomper la tache. Soyez prudent et essayez de le faire sur une zone peu visible de la voiture car la peinture est elle-même sensible à l'alcool.

Les taches de blanc sur les vêtements

Pour enlever les taches de blanc sur les vêtements, imbiber du coton avec de l'alcool ou du vernis sans acétone et appliquez bien le coton sur la tache. Une fois que la tache est estompée, rincez le vêtement dans de l'eau chaude et enfin, lavez le vêtement avec du savon.

Si la tache est très grosse, vous devrez sans doute répéter cette méthode plusieurs fois, ou vous pouvez essayer d'appliquer de l'alcool avec une brosse douce.

Les taches de blanc sur les murs

Si vous avez des enfants à la maison et que l'un d'eux a taché le mur avec du blanc, la méthode suivante peut s'avérer utile. Imbibez un chiffon avec de l'alcool et passez progressivement le chiffon sur les taches. Une fois que les taches sont un peu estompées, passez quelques coups de brosse et ensuite, repassez le chiffon imbibé d'alcool sur les taches. Si vous pouvez utiliser de la térébenthine sur la peinture, ce produit peut également enlever les taches de blanc sur les murs.

Les taches de blanc sur le métal

Ces taches sont encore plus faciles à enlever : si certaines plaques de métal ou tout simplement une statue sont tachées avec du blanc, trempez un chiffon avec de la térébenthine et votre blanc disparaîtra au bout de quelques passages.

Si vous aussi vous voulez savoir comment faire pour enlever les taches tenaces sur d'autres objets, vêtements, etc., ne ratez pas les articles suivants de toutComment :

  • Comment enlever une tache de feutre indélébile
  • Comment enlever une tache d'encre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .