Partager

Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol

Vous détestez ces taches désagréables sur le sol du parking ? Une fuite émanant de la voiture ou de la tondeuse à gazon peut endommager le sol. Nous avons ici un remède maison non toxique pour nettoyer les taches d'huile et de graisse que la voiture laisse sur le sol du parking. De plus ce conseil est simple d'application, rapide et bon marché, il vous plaira certainement. Voyons comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever des taches d'huile sur un mur
Étapes à suivre:
1

Étalez une couche épaisse de sciure fraîche ou de sable pour la litière des chats sur la graisse, pour absorber l'excès de gras ou d'huile de la surface. Vous pouvez acheter la sciure dans n'importe quelle quincaillerie de votre quartier, on vous l'offrira peut-être et enlever les taches d'huile produites par votre voiture vous reviendra encore moins cher.

Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol - Étape 1
2

Laissez la sciure ou le sable pour la litière des chats s'y établir pendant un ou deux jours.

3

Balayez doucement la sciure sale ou le sable. Vous verrez que la tache a un peu disparu, car la sciure a absorbé l'humidité de la tache d'huile qu'il y avait sur le sol de votre parking.

Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol - Étape 3
4

Versez du ciment sec sur la tache de graisse sèche ou d'huile. Vous pouvez en trouver près de n'importe quelle construction de votre quartier. Une poignée sera suffisante pour faire définitivement disparaître la tache d'huile que vous avez faite.

Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol - Étape 4
5

Laissez le ciment s'établir pendant un ou deux jours. Ne le touchez pas, n'y jetez pas d'eau, ne faites rien, laissez le ciment faire son travail.

6

Balayez doucement le ciment sale. Nous vous conseillons d'utiliser un balai comme celui que vous voyez à l'image, ils sont très efficaces pour balayer sur les parkings, le ciment et l'extérieur en général.

Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol - Étape 6
7

Mettez le ciment sale dans un sac et jetez-le à la poubelle . Ne laissez pas le ciment sec allez aux égouts.

8

Si vous le souhaitez, arrosez le sol du parking avec un tuyau d'arrosage à pression, vous verrez qu'il n'y aura plus de taches d'huile et de gras. Vous voyez que c'est facile, il suffit d'avoir un peu de patience et de suivre la procédure étape par étape.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Le sable de la litière et la sciure absorbent le gras sur la surface, tansis que le ciment sec absorbe la tache à l'extérieur de la chaussée.
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, nettoyer les taches de gras dès qu'elles se produisent.
  • Évitez les taches en utilisant des plateaux d'égouttement pour les véhicules qui ont des fuites.
  • Assurez-vous qu'il ne va pas pleuvoir durant les jours où vous allez utiliser le ciment sec sur les taches de gras si elles se trouvent à l'extérieur. Le ciment sec et l'eau créeront du béton durci.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol
1 sur 5
Comment enlever les taches d'huile et de graisse du sol

Retour en haut