Partager

Comment enlever les poils de chien de vos vêtements

Comment enlever les poils de chien de vos vêtements

Si vous partagez votre vie avec un chien, il faut vous votre attendre à ce que votre maison et surtout vos vêtements, soient remplis de poils d'animaux. Si votre chien perde ses poils, c'est tout à fait naturel, surtout lorsqu'il fait chaud. La solution ne consiste pas à enfermer votre chien sur votre balcon : il vous suffit de suivre quelques simples recommandations et habitudes pour éviter que les poils de votre animal de compagnie tombe sur vos vêtements.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les poils de chat de mes vêtements
Étapes à suivre:
1

Habituez votre chien à un brossage quotidien de ses poils. C'non seulement un bon moyen d'établir un lien avec votre animal de compagnie, mais c'est aussi la meilleure façon de recueillir ses poils et éviter qu'ils ne tombent sur vos vêtements ou dans une partie de la maison. Brossez-lui les cheveux tous les jours, surtout en période de mue.

2

Une autre façon de vous débarrasser des poils qui collent à vos vêtements consiste à utiliser duscotch. Enveloppez votre main avec un morceau de scotch en laissant la partie adhésive vers l'extérieur, et passez votre main et frottez la zone pleine de poils, pour pouvoir les arracher. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire ou jusqu'à ce que le scotch ne soit plus adhésif.

3

La manière la plus pratique et la plus efficace d'enlever les poils de vos vêtements consiste à utiliser les classiques rouleaux ramasse-poils qui sont vendus dans toutes les grandes surfaces pour un prix modique. Prenez par la poignée, passez le rouleau sur toutes les zones de vos vêtements ou des poils sont restés accrochés. Au fur et à mesure que vous passerez le rouleau, celui.ci perdra de son pouvoir adhésif et deviendra de plus en plus sale. Il vous suffira uniquement d'enlever la saleté et utiliser une autre couche adhésive.

4

L'eau est toujours un excellent moyen d'enlever les poils de votre chien de vos vêtements. Mettez des gants en latex, ou prenez un chiffon doux et mouillé avec de l'eau et frottez la zone en effectuant des mouvements circulaires et les poils à disparaîtront progressivement. Une fois sèche, vous pouvez terminer la zone en enlevant les poils avec un rouleau ramasse-poils.

5

L'air froid vous aidera également si vous avez besoin pour d'enlever les poils de chien de vos vêtements. Grâce à l'air, les poils finiront par tomber et glisser de vos vêtements. Si vous avez un sèche-cheveux qui permet de dégager de l'air froid, essayez-le ou verrez le résultat. Si vous avez ce problème avec beaucoup de vêtements, utilisez un sèche-cheveux qui dégage de l'air frais et après 15 minutes, tous les poils seront partis. Changez et nettoyez les filtres de temps en temps.

6

Par ailleurs, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium pour nettoyer de nombreuses surfaces. Il est recommandé de démêler les poils sur des surfaces compliquées, car l'électricité statique permet de se débarrasser de tous les poils accrochés. Vous pouvez passer ensuite l'aspirateur, du cellophane, du rouleau adhésif ou toute autre méthode pour finir le travail.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les poils de chien de vos vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les poils de chien de vos vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les poils de chien de vos vêtements
1 sur 3
Comment enlever les poils de chien de vos vêtements
Retour en haut