Partager

Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations

Nous verrons ici comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations. Si vous vivez dans un appartement, vous rencontrerez de nombreux problèmes tant que vous y habiterez. L'un des problèmes les plus gênants, en raison de sa persistance et de son ampleur, est l'odeur que, et qui s'accentue au fur et à mesure que le temps passe, dégagent les canalisations, les tuyaux et les égouts.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer la mauvaise odeur des canalisations

L'origine de ces odeurs désagréables

Habituellement, la mauvaise odeur qui se dégage de la tuyauterie d'une maison ou d'un appartement, est le résultat d'une mauvaise utilisation des tuyaux. En effet, il arrive que les tuyaux servent de bassins de résidus et pour éviter cela, il est essentiel de ne pas détériorer progressivement les canalisations.

Un bon entretien est vital

Afin d'éviter ces erreurs, en plus du conseil que nous vous avons donné précédemment, il est important de mettre en place une routine d'entretien des canalisations pour éviter l'apparition de ces mauvaises odeurs. Vous devez aussi utiliser les doses nécessaires de produits nettoyants, des produits extrêmement courants, pour bien entretenir vos canalisations.

Les remèdes infaillibles

  • Attention aux canalisations bouchées. Vous devez retirer les objets qui empêchent l'eau de s'écouler. La plupart du temps, la mauvaise odeur est le résultat directe de ces phénomènes à l'origine d'une accumulation de déchets.
  • Le nettoyage des siphons. Si vous voulez prévenir les mauvaises odeurs, il est essentiel que vous nettoyiez régulièrement vos siphons. Vous devez également retirez le bouchon de propreté pour éviter que les résidus responsables des mauvaises odeurs ne restent.
  • Méfiez-vous des produits chimiques que vous utilisez. Lorsque vous voulez nettoyer vos tuyaux, diluez bien les produits chimiques pour prévenir les réactions toxiques possibles car il est très probable que ces produits entrent en contact avec votre peau.
  • Utilisation de la soude et de ses dérivés. Ces produits sont toxiques, vous devez donc faire attention à bien les utiliser pour prévenir les réactions. Ce produit, et plus encore le modèle de 200 milligrammes dilués dans de l'eau chaude, permet de se débarrasser de n'importe quel amont de résidus, et avec lui, des odeurs provenant de l'accumulation des déchets.

Remèdes maison

Toutefois, si vous sentez toujours des mauvaises odeurs émanant des égouts, vous pouvez toujours préparer vos propres remèdes de grands-mères . Pour ce faire, mélangez du vinaigre (un verre), 50 cl d'eau, 100 grammes de bicarbonate, et versez-les directement dans la tuyauterie en même temps qu'une même quantité d'eau bouillante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations
Comment enlever les mauvaises odeurs des canalisations

Retour en haut