Partager

Comment enlever la rouille avec des produits naturels

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 10 février 2017
Comment enlever la rouille avec des produits naturels

Nous tendons à penser que lorsqu'un objet se rouille, il juste bon pour la poubelle. il existe cependant plusieurs méthode pour retirer la rouille des ces objets qui se sont oxydé avec le temps ou a cause de l’humidité. Cela n'a rien de sorcier, donc soyez attentifs á nos conseils et vous pourrez recuperer vos objets rouillés. Découvrez comment enlever la rouille avec des produits naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever la rouille

Le vinaigre blanc

Lorsqu'il s'agit d'entretenir notre maison avec des produits naturels, le vinaigre blanc est notre plus grand allié. Étant plus fort que les autres type de vinaigre, ce que nous utilisons normalement comme condiment dans la cuisine réagit devant la rouille et l'enlever des métaux. Pour l'utiliser, arroser l'objet de vinaigres et laissez agir ( le temps dépendra du niveau d'oxydation et du type de métal). Ensuite frottez et nettoyer, vous serez épaté du résultat.

Comment enlever la rouille avec des produits naturels - Le vinaigre blanc

Citron et sel

La combinaison du citron et du sel permet de lutter contre l'oxydation. Placer l'objet rouillé sur une surface plane, puis saupoudrez de gros sel en recouvrant bien toute la surface de l'objet. Arrosez ensuite avec le jus du citron , surtout sur la partie à nettoyer. Laissez agir plusieurs heures ( entre une heure et demie et trois heures) puis, utilisez la peau du citron comme un chiffon pour frotter votre objet. Vous verrez comme la rouille part tout seule.

Comment enlever la rouille avec des produits naturels - Citron et sel

Le bicarbonate de soude

Mélangez dans un récipient un peu d'eau et de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une espèce de pâte homogène. Prenez l'objet à nettoyer et recouvrez-le du mélange, laissez agir jusqu’à ce soit complètement sec. Retirez les morceaux les plus gros avec les mains, puis utilisez une brosse pour terminer de retirer le bicarbonate. La rouille sera partie.

Comment enlever la rouille avec des produits naturels - Le bicarbonate de soude

Pommes de terre

Et oui, la pomme de terre. Les patates possèdent un contenu élevé en acide oxalique, substance que l'on trouve en grande quantité dans les produits anti-rouille commerciaux. Pour enlever la rouille en utilisant cet aliment complètement naturel, vous n'avez qu'à simplement couper une pomme de terre en deux et frotter une moitié sur l'objet rouillé. Ajoutez ensuite un peu de sel sur la surface oxydée, puis frottez avec l'autre moitié de la pomme de terre. Lorsque la rouille est partie, nettoyez et séchez votre objet

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la rouille avec des produits naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever la rouille avec des produits naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever la rouille avec des produits naturels
1 sur 4
Comment enlever la rouille avec des produits naturels

Retour en haut