Comment enlever l'urine d'un matelas

Comment enlever l'urine d'un matelas

La tache et l'odeur d´urine dans les matelas peuvent être assez désagréables s'il l´on ne procède pas rapidement à un lavage. Certaines personnes pensent qu'une fois qu'un matelas a été trempé ou taché d'urine, il restera sale pour toujours. Pourtant, ceci n'est pas nécessairement vrai. Il y a quelques étapes simples pour nettoyer un matelas taché d'urine.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Enlevez le drap du matelas et lavez-le à l'eau chaude avec de la lessive. Si le matelas se trouve à l'intérieur d'une housse anti-allergique, enlevez-la et lavez-la aussi.

2

Suivez les instructions du fabricant pour nettoyeur le matelas : appliquer le produit sur la tache d'urine et respecter le temps indiqué avant de retirer le produit. Ensuite, il faudra aspirer ou nettoyer les résidus du matelas là où vous avez appliqué le nettoyant.

3

Aspergez environ une tasse entière de bicarbonate de sodium d'un nouveau paquet sur la zone tachée d'urine. Couvrez le matelas d'un grand morceau de plastique. Laissez le sur le matelas entre 6 à 8 heures.

4

Retirez le plastique du matelas et aspirez le bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium doit avoir absorbé l'odeur de la tache de l'urine.

5

Aspergez le matelas entier avec un spray désinfectant. Ceci tuera les germes restants et donnera au matelas une odeur fraiche et propre.

6

Si les étapes précédentes n'ont pas eu l´effet escompté sur la tache et l´odeur d'urine, suivez les instructions suivantes : Mélangez 1 litre de peroxyde d'hydrogène avec une tasse d'eau et une demi-tasse de bicarbonate de sodium. Mettez le mélange sur la tache et laissez reposer pendant une demi-heure. Retirez le mélange du matelas et ensuite laissez sécher.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'urine d'un matelas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .