Partager

Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison

Le tabac dégage une odeur très désagréable pour ceux qui ne fument pas, et peut même devenir dérangeante pour les fumeurs, car elle reste imprégnée dans les rideaux, les meubles, les murs... et un peu partout chez nous. Il n'est pas non plus aisé de la faire disparaitre, c'est en effet une des odeurs les plus désagréables mais aussi les plus tenaces.

Si vous voulez savoir comment en finir avec ces odeurs incommodantes de cigarettes, lisez cet article de toutComment sur comment enlever l'odeur de tabac dans la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de friture dans la maison
Étapes à suivre:
1

L'idéal serait bien sûr d'éviter de fumer dans les endroits fermées, ou mieux encore, d'arrêter de fumer. Mais nous savons que ce n'est pas une tâche facile, et c'est pourquoi nous vous offrons quelques conseils.

2

Il est très important que vous réussissiez à avoir une bonne ventilation chez vous, et plus encore dans les espaces où les gens fument.

Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison - Étape 2
3

C'est également une bonne idée d'installer des purificateurs d'air qui filtrent les substances néfastes et améliorent la qualité générale de l'air.

4

Il est aussi important d'éviter l'accumulation de mégots dans les cendriers, puisque qu'ils dégagent une forte odeur.

5

Une astuce pour éliminer l'odeur de tabac consiste à remplir une marmite avec de l'eau, la mettre à chauffer et lorsqu'elle commence à bouillir et d'y ajouter un tiers de vinaigre blanc. Laissez bouillir pendant un quart d'heure et placez la marmite dans les salles qui sentent le tabac. La vapeur d'eau se répandra dans la salle et vous réussirez à éliminer l'odeur de cigarette. Vous pouvez aussi placer des bols de vinaigre blanc dans les salles qui en ont besoin, et cela pendant une nuit.

Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison - Étape 5
6

Une autre solution tout aussi efficace consiste à placer des bols contenants de l'eau et quelques grains de café dans la salle, pour réussir neutraliser les odeurs et en finir avec les inconvénients du tabac.

7

Il existe aussi des bougies antitabac, qui peuvent vous aider à supprimer l'odeur de tabac qui s'est imprégné dans votre foyer, mais nous devrons nous assurer qu'elles soient naturelles, qu'elles ne soient pas peintes avec des pigments toxiques, ni ornées d'éléments métalliques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison
1 sur 3
Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison

Retour en haut