Partager

Comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre
Image: lartotal.com

Vous venez de peindre une chambre et vous n'aimez pas l'odeur de peinture qui s'en dégage? En fonction du type de peinture que vous avez utilisé, les murs prendront plus ou moins de temps à sécher et, par conséquent, l'odeur prendra aussi du temps à disparaître. Si vous peignez votre maison en été, la solution est facile : ouvrez toutes les fenêtres pour vous ventiler correctement et éliminer rapidement l'odeur de peinture. Mais si vous peignez en hiver, vous ne pouvez le faire et vous devez avoir recours à d'autres astuces. Si vous voulez connaître ces dernières, lisez cet article de toutComment et découvrez comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de tabac dans la maison
Étapes à suivre:
1

Une bonne façon d'éliminer l'odeur de peinture consiste à placer dans la chambre des produits qui l'absorbent. Dans ce sens, le charbon végétal est idéal : c'est un produit naturel qui n'endommage pas la chambre et qui ne nuit pas aux personnes qui doivent y dormir. Placez des récipients contenant un peu de charbon végétal dans la chambre, et remplacez-les de temps en temps pour obtenir l'effet souhaité. Il est conseillé de laisser les fenêtres un peu entrouvertes lorsque vous utiliserez ce produit.

2

L'un des produits naturels qui absorbe le mieux les odeurs est l'oignon. Munissez vous donc d'un récipient, placez-y un oignon découpé en rondelles et un peu d'eau, et mettez-le dans la chambre où se trouve d'odeur de la peinture. Vous verrez qu'il va, petit à petit, l'absorber et elle disparaîtra. Par contre, vous devez savoir qu'il restera probablement une légère odeur d'oignon et vous devrez ventiler la chambre pour l'éliminer. La même chose se produit avec le café en grains ou moulu, un autre produit naturel capable de bien absorber les odeurs.

3

Autre astuce efficace et utilisée pour éliminer l'odeur de peinture : l'ammoniac. Placez des récipients avec un demi-litre d'eau froide et une cuillère à café d'ammoniac à divers endroits de la chambre. L'odeur qui se dégage de ce produit lutte et neutralise l'odeur de peinture. En revanche, il est conseillé que personne ne dorme dans cette chambre jusqu'à ce que vous enleviez les récipients contenant l'ammoniac et que vous ventiliez un peu la pièce.

4

Le vinaigre blanc aussi fonctionne. Placez plusieurs récipients avec du vinaigre blanc dans la chambre récemment peinte et laissez les fenêtres un peu entrouvertes. Si vous l'utilisez plusieurs jours, changez-le chaque jour après l'avoir utilisé et n'utilisez pas les mêmes récipients avec le même vinaigre. Ce produit est très efficace, surtout si vous avez déjà essayé l'une des solutions antérieures et que l'odeur de peinture persiste.

5

Placez des verres de lait chaud à certains endroits de la chambre est aussi une façon très efficace d'éliminer l'odeur de peinture. Le lait, comme le charbon végétal, a la capacité d'absorber les odeurs qui se trouvent dans n'importe quel endroit, n'endommagera pas la pièce et n'y laissera aucune autre odeur.

6

Finalement, vous pouvez faire appel aux encens possédant de fortes odeurs, comme le pin ou l'eucalyptus, pour neutraliser l'odeur de peinture. Vous pouvez même l'utiliser en complément de l'une des astuces précédentes, par exemple l'oignon ou le café...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Essayez les astuces maison et laissez-les agir toute une nuit pour vous assurer que l'odeur de peinture disparaisse bel et bien.

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre
Image: lartotal.com
Comment enlever l'odeur de peinture dans une chambre

Retour en haut