Partager
Partager sur :

Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine

Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine

Les frites sont certainement délicieuses mais elles laissent sur leur passage une odeur plutôt désagréable. Une fois que l'odeur de fritures envahit votre cuisine, il est souvent difficile d'y rester plus longtemps sans en être dégouté. Heureusement, pour les plus gourmands, il existe quelques astuces pour éliminer l'odeur de fritures. Si vous voulez en savoir plus, ToutComment.com vous apprend dans cet article comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de brûlé dans un micro-ondes

Le persil et le pain

Avant de nettoyer votre friteuse, utilisez quelques branches de persil et une croûte de pain. Le persil est très efficace pour éliminer l'odeur de fritures. Commencez par faire chauffer le reste de l'huile puis mettez-y une croûte de pain. Après quelques instants, versez les branches de persil, puis tamisez l'huile. Et voilà, vous vous êtes débarrassé de l'odeur de fritures.

Le vinaigre d'alcool

Une autre façon pour se débarrasser de l'odeur de fritures est d'utiliser du vinaigre d'alcool. Il suffit tout simplement de placer un verre de vinaigre dans la cuisine. Cette solution est efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs.

La bougie

Si vous n'avez pas de vinaigre ou de persil, allumez une bougie pendant que vous préparez vos fritures. Comme le vinaigre d'alcool, la bougie fait disparaître l'odeur de fritures.

Le pain brûlé

Brûler du pain est aussi une meilleure option pour éliminer l'odeur désagréable de fritures. Cette astuce consiste à utiliser votre grille-pain et à y brûler une tranche de pain le plus longtemps possible. Cela neutralisera l'odeur de fritures.

Les graines de coriandre

Au lieu d'y remédier, il est préférable d'éviter en avance l'apparition de l'odeur de fritures. Avec les graines de coriandre, il est tout à fait possible de frire des aliments sans émettre une odeur. Pour cela, versez une cuillère à café de coriandre séchée dans votre bain de friture. Ainsi, vous ferez des frites sans être dégouté par l'odeur. Cependant, n'oubliez pas de changer de temps en temps l'huile et les graines de coriandre de peur que l'odeur revienne.

La farine

La farine est efficace pour enlever la graisse laissée lors de la friture, premier responsable de la mauvaise odeur. Prenez quelques cuillerées de farine et versez-les dans votre friteuse, puis frottez. Cela vous permettra par la suite de laver facilement votre friteuse sans l'ombre d'une mauvaise odeur.

Une bonne aération

Il est vivement recommandé d'ouvrir toutes les fenêtres de votre cuisine quand vous faites des frites.Cela chassera les mauvaises odeurs de fritures. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de l'encens ou de l'huile parfumée pour camoufler ces odeurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine
1 sur 7
Comment enlever l'odeur de friture dans la cuisine