Comment enlever l'odeur d'oeuf dans la maison

Comment enlever l'odeur d'oeuf dans la maison

Peu de choses sont plus compliquées que de nettoyer un oeuf tombé au sol car sa texture visqueuse complique la tâche. S'il n'est pas nettoyé rapidement, l’œuf sera incrusté dans le sol. Et comme si cela ne suffisait pas, l'odeur caractéristique des œufs peut imprégner la cuisine ou la pièce dans laquelle il s'est cassé, entraînant une gêne considérable.

Pour cette raison, nous vous proposons, sur toutComment, quelques astuces pour savoir comment enlever l'odeur d’œuf chez vous.

Étapes à suivre:
1

Si vous cassez un oeuf sur le sol, il est essentiel de le saupoudrer de sel immédiatement et d'attendre environ 15 minutes. Ainsi, il perdra sa consistance visqueuse et pourra être ramassé plus facilement. En plus de nettoyer l'oeuf tombé au sol, cette technique permet aussi d'éviter que le sol ne soit imprégné de l'odeur d'oeuf.

2

Dans les cas où il est trop tard pour mettre en oeuvre cette astuce et que l'odeur d'oeuf a envahi la pièce, passez la serpillière avec du vinaigre en ajoutant une tasse de ce produit à de l'eau. Ce puissant produit de nettoyage écologique est très efficace pour éliminer les odeurs et laisser les surfaces impeccables.

3

En outre, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium au mélange vinaigre/eau pour améliorer encore l'efficacité du mélange et enlever l'odeur d'oeuf. Comme dans le cas précédent, le bicarbonate agit également en neutralisant rapidement les odeurs.

4

N'utilisez pas de produits chimiques comme les détergents et désodorisants pour couvrir l'odeur d'oeuf. Ne combinez pas non plus plusieurs produits de nettoyage, car le résultat peut être catastrophique. Surtout ne mélangez pas d'ammoniac et d'eau de Javel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur d'oeuf dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .