Partager

Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate

Nous détestons tous ces taches de déodorant qui abîment nos vêtements et leur donnent un aspect sale et négligé. Les déodorants sont plus agressifs qu'ils ne le paraissent puisqu'ils contiennent des graisses qui adhèrent aux tissus et restent malgré les lavages. Si vous voulez en finir avec ce cauchemar, suivez les conseils que nous vous donnons pour enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever des taches de déodorant des vêtements
Étapes à suivre:
1

Si le vêtement est coloré, essayez d'enlever la tache avec du liquide vaisselle dégraissant ou recourir à un remède maison à base de bicarbonate et de vinaigre blanc.

Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc, une demi-tasse de bicarbonate de soude, 2 tasse d'eau chaude et une cuillère de liquide vaisselle. Faites tremper le vêtement dans cette solution et laissez agir pendant 2 heures. lavez ensuite comme d'habitude et vous serez étonné su résultat.

Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate - Étape 1
2

Si au contraire, le vêtement est blanc et que la javel n'a pas réussi à éliminer ces taches de déodorants, alors suivez les recommandations suivantes. Trempez l'ensemble du vêtement dans de l'eau et essorez-le. Frottez les aisselles du vêtement avec du savon en barre jusqu'à cela fasse de la mousse. puis ajoutez un peu de bicarbonate sur chaque aisselle et frottez énergiquement. Laissez cette pâte agir pendant 2 heures.

Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate - Étape 2
3

Une fois les deux passée, il est important de rincer le vêtement avec de l'eau tiède en abondance et vérifier que les taches de déodorant aient bien disparues. dans le cas contraire, recommencez le procédé depuis le début et frottez la pâte de bicarbonate avec une brosse à poil doux pour un meilleur résultat.

4

Finalement, et pour qu'il n'y ait aucune trace des taches de déodorants, vous devrez laver votre vêtement comme vous le faites habituellement. Nous vous rappelons de toujours regarder l'étiquette d'information pour savoir comment vous devez laver votre vêtement, et garantir son bon état plus longtemps.

5

Si le vêtement est coloré, je vous conseille de mélanger la quantité de bicarbonate avec de l'eau bouillante dans une tasse et de tremper uniquement la partie affectée du vêtement, et en la laissant reposer quelques minutes.

6

Rincez bien et répétez le processus si nécessaire. Si la tache est vieille et que le vêtement a durci, essayez de frotter avec une brosse douce.

7

Une fois que vous avez enlevé la tache, rincez le vêtement et mettez-le à la machine à laver.

8

Si le vêtement était blanc, étendez-le au soleil pour qu'il récupère sa couleur blanche naturelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate
1 sur 3
Comment enlever des taches de déodorant avec du bicarbonate

Retour en haut