Partager
Partager sur :

Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement

Passo a Passo
Évaluation: 4,1 (14 votes)
1 fois partagé
 
Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement

Le problème avec l'eau de javel c'est qu'elle décolore le tissu sur lequel elle tombe, endommageant les pigments du vêtement et faisant que sa couleur originale disparaisse. Dans cet article de ToutComment, nous vous offrons quelques conseils sur comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement, pour que vous puissiez résoudre les dégâts causés par ce produit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement
Instructions :
1

L'eau de javel met un certain temps à décolorer le tissu sur lequel elle est tombé. C'est pourquoi, si vous pensez que le produit a éclaboussé un de vos vêtements, allez vite vous rincez avec de l'alcool ou de l'Eau de Cologne. Ainsi vous éviterez que la couleur de votre vêtement ne disparaisse.

2

Si le vêtement est en tissu synthétique, vous pouvez frotter la tache avec un tissu imbibée avec de l'eau oxygénée puis lavés en machine. Si le vêtement est en coton, utilisez plutôt de l’ammoniac.

3

Si l'eau de javel a déjà agi et décoloré une partie de votre vêtement, vous ne pourrez déjà plus réparer les dégâts. L'unique solution possible est de teindre le vêtement avec une teinture spéciale pour vêtement.

Si la couleur du vêtement à malgré tout disparu, la solution de dernier recours est de le teindre. Dans ces cas, il peut être difficile de trouver la couleur exacte qui coïncide avec celle de la pièce. Vous devrez alors demander conseil à un teinturier spécialiste.

Lorsque vous aurez la teinture appropriée, vous pourrez teindre toute la pièce, ou couvrir seulement le fragment que l'eau de javel a décoloré.

4

Si vous êtes bon peintre et que vous aimez les travaux manuels, vous pouvez faire que la tache d'eau de javel de votre vêtement disparaisse en peignant par-dessus. Ainsi vous en finirez avec le problème de la tache et, en plus, vous aurez une chemisette unique et originale.

Image: comopezenelagua.es
5

Rappelez-vous que la seule bonne astuce pour prévenir les taches d'eau de javel sur les vêtements, est de toujours utiliser de vieux vêtements lorsque vous manipulez ce produit.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement
Image: comopezenelagua.es
1 sur 2
Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement