Partager

Comment éliminer les punaises des bois

 
Par Falinavalona Dera. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les punaises des bois

Les punaises des bois sont des insectes qui vivent habituellement dans les bois mais qui peuvent vite envahir notre jardin à la recherche de nourriture, ainsi que notre maison , surtout en en automne lorsqu'elles commencent à chercher un abri pour hiverner. Ce sont des insectes inoffensifs pour l'homme, se nourrissant exclusivement de fruits et légumes, mais qui dégagent une odeur caractéristique très désagréable si vous les écrasez . Il existe toutefois divers moyens permettant de les éliminer et maintenir éloigner de notre jardin ou de notre maison.

Soyez attentif à cet article de toutComment.com comment éliminer les punaises des bois de façon naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les piqûres de punaises

La terre de diatomée contre les punaises des bois

La terre de diatomée, aussi nommée silice amorphe, est un sédiment rocheux naturel contenant de l’aluminium, de l’oxyde de fer et aussi de la silice. Présentée sous forme de poudre, elle est utilisée comme pesticide naturel contre divers insectes, incluant les punaises des bois.

En effet, cette poudre est efficace si l’on veut éliminer ces dernières, car elle brise la couche de chitine présente sur l’exosquelette des insectes et déshydrate l'insecte. Ainsi, lorsque vous utiliserez la terre de diatomée, veillez à saupoudrer celle-ci tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. A savoir dans le jardin, sur les rebords des portes et des fenêtres, et bien sûr près des endroits où vous pensez que les punaises se cachent.

Comment éliminer les punaises des bois - La terre de diatomée contre les punaises des bois

Pesticides naturels contre les punaises de bois

Il existe plusieurs mélanges naturels qui peuvent remplacer les pesticides chimiques. Et ces pesticides naturels peuvent non seulement éloigner les insectes, mais elles peuvent aussi les éliminer.

  • L’eau (chaude) savonneuse : mélangez 1L d’eau chaude avec du savon à vaisselle doux ou du détergent doux (environ 180ml). Puis utilisez le mélange comme spray en le pulvérisant sur les endroits où pourraient se cacher les punaises des bois. Et si vous êtes sûr de localiser ces dernières, vous pouvez mettre le mélange dans un seau d’eau et le placer sous l’endroit où se trouvent les insectes. Puis, faites-les tomber dans le seau à l'aide de vos mains en utilisant un gant de ménage. L’eau savonneuse va noyer ainsi les punaises.
  • Les sprays naturels : Vous pouvez utiliser plusieurs ingrédients naturels pour préparer un spray anti-punaise. Mélangez avec 1L d’eau, deux cuillères à café (5 à 10ml) d’huile essentielle de neem pour éliminer les punaises des bois. En effet, utilisé comme spray, ce mélange élimine les punaises en perturbant leurs instincts de reproduction et de nutrition. Toutefois, ce spray n’agit pas dans l’immédiat. Mais après quelques semaines, le nombre des punaises diminuera considérablement car elles ne se seront pas nourries et n’auront pas pondu d’œufs. Vous pouvez remplacer l'huile de neem par de l'huile essentielle de menthe ( 20 gouttes pour 1L d'eau ) ou de l'ail en poudre dans les même proportions. L'odeur de l'ail est un fort répulsif pour les punaise, et les fera fuir sans les tuer.
Comment éliminer les punaises des bois - Pesticides naturels contre les punaises de bois

Prévenir les punaises des bois

La punaise des bois peut devenir un véritable fléau pour votre jardin et votre potager s'attaquant sans pitié à vos plantes, fruits et légumes . Un moyen de prévenir ces insectes de s'y approcher est de planter du cataire, la fameuse herbe à chat. Il s'agit d'une plante aromatique dont l'odeur fera fuir les punaises. Vous pouvez également vous en procurer pour en faire une poudre que vous saupoudrerez sur les endroits fréquentés par les punaises.

Comment éliminer les punaises des bois - Prévenir les punaises des bois

Placez un système d’électrocution d’insectes chez vous

Placés dans des endroits sombres et stratégiques comme le grenier, les systèmes d’électrocution pour insectes seront aussi efficaces pour éliminer les punaises des bois. En effet, ces appareils agissent en attirant les insectes vers une lumière vive. Et quand ils approchent de celle-ci, les insectes reçoivent un choc électrique et meurent sur le coup.

Ainsi, vous n’aurez plus qu’à les balayer ou les aspirer au petit matin. Mais attention, si vous utilisez un aspirateur pour vous débarrasser des punaises mortes, veillez à utiliser un autre sac que celui que vous utilisez habituellement. Ceci pour éviter les odeurs désagréables, que produisent les punaises mortes. Odeurs qui peuvent durer des semaines, voire des mois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les punaises des bois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les punaises des bois

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer les punaises des bois
1 sur 4
Comment éliminer les punaises des bois

Retour en haut