Comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

À cause de son utilisation fréquente, du manque de ventilation, de l'humidité et de l'absence de soins, il est normal que votre machine à laver commence à avoir une odeur désagréable. Parfois, cette odeur traverse vos vêtements, devenant un problème pour vous. Sur toutComment.com, nous vous donons quelques conseils simples pour que vous sachiez comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver sans trop vous compliquer.

Étapes à suivre:
1

La première étape, qui doit devenir une habitude, est de toujours laisser la porte de la machine à laver ouverte après avoir fait une lessive pendant le reste de la journée. Vous permettrez ainsi à l'humidité de s'évaporer correctement et d'aérer.

2

Achetez un torchon spécial pour nettoyer les surfaces mouillées (ceux en fibre de verre sont adaptés) et passez-le sur le tambour de votre machine à laver après avoir fait une lessive. L'excès d'eau qui reste souvent dans cette zone, accumulant les bactéries et causant les mauvaises odeurs, sera ainsi absorbé.

3

Il est important, au moins deux fois par an, d'utiliser des produits spéciaux pour nettoyer les machines à laver. Ils sont habituellement vendus en pastilles. Vous pourrez ainsi atteindre une propreté parfaite et éliminer les bactéries accumulées.

4

De temps en temps, lorsque vous lavez des vêtements blancs, vous pouvez faire une lessive à 90 degrés. L'eau chaude nettoiera ainsi le tambour en profondeur en éliminant la saleté responsable des mauvaises odeurs.

5

N'oubliez pas de nettoyer de temps en temps le filtre pour éliminer les peluches, les restes de papier et tout autre élément qui peut être resté dans les poches de vos vêtements.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.