Partager

Comment éliminer les insectes xylophages

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les insectes xylophages
Image: decoracionviva.com

Si vous avez constaté que vos meubles ont des insectes xylophages à l'intérieur et que les mites sont en train de ravager le bois, lisez l'article suivant dans lequel nous vous proposons diverses solutions. Les insectes xylophages ont normalement l'habitude d'agir dans un bois ni nouveau ni vieux, mais d'âge moyen. De cette manière, si vos meubles ont plus de 50 ans ou ont été achetés récemment, vous rencontrerez difficilement ce problème. Sur toutComment.com nous vous expliquons « comment éliminer les insectes xylophages ? » pour que vos meubles en bois aient une belle apparence et durent plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les insectes dans la maison
Étapes à suivre:
1

Vérifiez que l'infection est active et que les insectes xylophages sont vivants à l'intérieur avant d'appliquer n'importe quel produit sur votre meuble. Pour cela, assurez-vous que les trous des insectes xylophages ont une poudre jaunâtre. Si tel est le cas, cela signifiera que les termites mangent, actuellement, le bois. Si vous avez seulement observé des trous de couleur obscure, les insectes xylophages ne sont déjà plus actifs.

2

Avant d'entamer n'importe quel traitement, nettoyez le bois. Insistez surtout sur les coins et les recoins, car c'est ici que les larves ont le plus tendance à agir.

3

Appliquez un produit spécial pour combattre les insectes xylophages -en vente dans les quincailleries- en introduisant le liquide lentement dans les trous et les orifices crées par l'infection. Aidez-vous d'une aiguille pour faire pénétrer le produit.

Comment éliminer les insectes xylophages - Étape 3
Image: decoracionviva.com
4

Enveloppez le meuble de plastique ou d'un film pendant quelques jours. Ensuite, répétez le traitement pour être sûr de vous être débarrassé des larves, mais aussi des oeufs.

Comment éliminer les insectes xylophages - Étape 4
Image: pinturaselartista.com
5

Une fois que vous avez éliminé les insectes xylophages, il est conseillé de nettoyer complètement votre meuble et de le restaurer.

6

Dans le cas où l'infection affecte plus gravement la structure de votre maison, surtout si les insectes xylophages s'introduisent dans des poutres en bois, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qui combattra efficacement ce type de fléaux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les insectes xylophages, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Pour éviter que les insectes xylophages n'apparaissent et ne ravagent vos meubles, vernissez-les et fermez bien les tiroirs.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les insectes xylophages

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les insectes xylophages
Image: decoracionviva.com
Image: decoracionviva.com
Image: pinturaselartista.com
1 sur 3
Comment éliminer les insectes xylophages

Retour en haut