Partager

Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures

Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures
Image: casadiez.elle.es

Si vous avez des chaussures qui dégagent une odeur insupportable, avant de penser à vous en débarrasser, vous pouvez essayer certaines techniques simples qui règlent le problème. Il y a des astuces efficaces qui peuvent vous servir pour éliminer la mauvaise odeur des chaussures et continuer à en profiter en toute tranquillité. Découvrez-les dans cet article de Toutcomment et n'hésitez pas à les mettre en pratique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement
Étapes à suivre:
1

Garder des chaussures propres est essentiel pour éviter les mauvaises odeurs dans la mesure du possible. Aussi, si les chaussures disposent de semelles, il convient que celles-ci soient en bon état et, qu'en aucun cas elles soient humides ou trop endommagées. Une bonne option est de prendre des semelles qui soient anti-transpirantes et qui neutralisent les odeurs.

Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures - Étape 1
Image: www.purenature.es
2

De même, il est conseillé de ne pas utiliser tous les jours les mêmes chaussures et de les placer dans des espaces aérés et de ventiler pendant la nuit ou lorsque nous ne les utilisez pas. De cette manière, la mauvaise odeur diminuera et ne sera pas aussi forte.

3

Il y a de nombreuses astuces maison qui sont très utiles pour éliminer la mauvaise odeur des chaussures. L'une d'elles consiste à introduire un peu de Bicarbonate de sodium dans les chaussures et de laisser agir durant toute une nuit. Le bicarbonate est un ingrédient qui absorbe les mauvaises odeurs, même celles générées par l'humidité.

4

Avec la même méthode qu'avec le bicarbonate de sodium, le talc en poudre peut également être une bonne alternative pour éliminer la mauvaise odeur de vos chaussures. Appliquez la poudre, laissez agir toute la nuit et secouez le lendemain pour enlever les restes. Si vous préférez, et pour être plus efficace, vous pouvez appliquer un peu de talc juste avant de vous mettre les chaussures.

Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures - Étape 4
Image: todosloscomo.com
5

L'une des techniques les plus populaires visant à éliminer la mauvaise odeur des chaussures est de les introduire dans un sac en plastique et de les laisser au frigo pendant toute la nuit. Ce faisant cela, on parvient à éliminer les bactéries responsables des odeurs désagréables. Il est important que vous utilisiez une poche pour chaque chaussure et que le lendemain vous les laissiez sécher au soleil.

6

Pour éliminer la mauvaise odeur et donner une bonne odeur à vos chaussures, vous pouvez y placer quelques feuilles de sauge sèche ou fleurs de lavande. Les peaux d'agrumes peuvent également vous servir en tant que bons désodorisants pour les chaussures.

Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures - Étape 6
Image: www.granvelada.com
7

Toutes ces astuces vous serviront à éliminer la mauvaise odeur des chaussures. Même ainsi, vous pouvez toujours tester les produits spécifiques anti-odeur qui se vendent dans les magasins, composés d'agents antibactériens qui absorbent la sueur, en neutralisant les acides qui sont en cause. Et si, au lieu des chaussures, le problème de mauvaise odeur réside dans les pieds, consultez l'article comment éliminer la mauvaise odeur des pieds et vous trouverez des solutions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Anbelle
Contre l'odeur des pieds j'ai trouvé ma solution parfaite que je veux partager ici: J'utilise des semelles en bois de cèdre! Elles m'ont totalement surpris, surtout maintenant en été... elles sont même efficaces dans les ballerines quand je les mets sans chaussettes, et également pout les sneakers, converse ca marche. C le remplacement idéal de chaussettes. Informez vous! En plus elles semblent très bonne pour la santé générale des pieds.. :)

Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures
Image: casadiez.elle.es
Image: www.purenature.es
Image: todosloscomo.com
Image: www.granvelada.com
1 sur 4
Comment éliminer la mauvaise odeur des chaussures

Retour en haut