Partager
Partager sur :

Comment économiser en utilisant produits d'entretien maison

Comment économiser en utilisant produits d'entretien maison

Vous pouvez utiliser des produits maison pour nettoyer vos surfaces, et obtenir des résultats stupéfiants. Ces produits nettoyants seront toujours beaucoup plus économiques, plus écologiques et moins agressifs. En plus de vous faciliter le nettoyage, vous pourrez contribuer à l'entretien de l'environnement. Dans cet article de Toutcomment.com, nous vous expliquons comment économiser en nettoyant votre maison avec des produits maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un produit vaisselle maison

Nettoyer les vitres avec du vinaigre

Option très économique pour préparer un produit nettoyant maison : utiliser du vinaigre blanc. Mélangez deux mesures d'eau avec une de vinaigre dans un récipient, ou un vaporisateur vide.

Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser du papier de journal pour nettoyer vos vitres, au lieu d'un torchon pour qu'il ne peluche pas. Vos fenêtres et miroirs seront brillants et sans marques, et vous aurez dépensé peu d'argent.

Image: limonnela.com

Vinaigre avec effet anticalcaire

Pour éliminer ces terribles marques de calcaire sur les baignoires, toilettes, éviers et autres surfaces, nous vous recommandons d'utiliser aussi du vinaigre blanc. Dans ce cas, vous devrez le chauffer et plonger un torchon en coton dans le vinaigre. Puis nettoyez la surface tachée et rincez-la à l'eau tiède.

Cette solution est beaucoup plus économique que les produits contre le calcaire que vous pouvez trouver dans le commerce et souvent plus efficace.

Laver votre vaisselle avec du vinaigre

Le vinaigre vous aidera à détacher marmites et poêles sur lesquelles la saleté s'est accumulée. Plongez-les une demi-heure dans du vinaigre et lavez-les à l'eau chaude et au détergent à la main.

Faire briller les robinets avec de l'huile pour bébé

Vous pouvez retrouver l'éclat de votre robinetterie en utilisant de l'huile pour bébé, simplement en versant quelques gouttes sur un torchon et en frottant les robinets. Après, séchez-les avec du papier absorbant et vous obtiendrez des résultats stupéfiants.

Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer vos robinets, car son effet anticalcaire éliminera les marques d'eau.

Assainisseur maison

En plus des produits nettoyants maison, vous pouvez élaborer votre propre assainisseur avec très de peu d'ingrédients. Il vous suffit de mélanger dans un récipient de l'eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate et d'ajouter l'essence d'un parfum qui vous plait.

De même, vous pouvez éliminer les odeurs du réfrigérateur d'une manière naturelle et économique.

Cet article vous intéressera surement : comment faire un déo naturel avec du bicarbonate de soude.

Nettoyants naturels

Trois autres produits vous aideront à nettoyer une infinité de surfaces et obtenir des résultats sans pareil, toujours à un prix très réduit. Il s'agit de : vinaigre, citron et bicarbonate, trois produits nettoyant naturels qui seront idoines pour en finir avec n'importe quel type de saleté. C'est pour cela que nous vous recommandons de lire nos articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment économiser en utilisant produits d'entretien maison, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Utiliser des produits maison pour votre ménage vous fera économiser beaucoup d'argent.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment économiser en utilisant produits d'entretien maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment économiser en utilisant produits d'entretien maison
Image: limonnela.com
1 sur 7
Comment économiser en utilisant produits d'entretien maison