Partager

Comment éclairer une pièce

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éclairer une pièce

Un bon éclairage est très important dans toutes les pièces de votre maison et plus encore de votre salon ou votre cuisine, car ce sont les pièces que vous utilisez le plus. Une pièce bien éclairée vous permettra de mener à bien toutes vos activités en étant plus à l'aise. Bien que cela dépende aussi de la taille du salon et de la luminosité naturelle de vos pièces, voilà ce que vous devez garder en tête quand vous éclairerez le salon. C'est très simple :

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une pièce avec des stickers
Étapes à suivre:
1

Procurez-vous des lampes et des accessoires d'éclairage pour que vous puissiez avoir différentes manières d'éclairer votre pièce.

2

Dans l'idéal, il faut combiner trois types d'éclairage dans votre salon : général, d'ambiance et ponctuel.

3

L'éclairage général donne une lumière similaire à tout l'ensemble de la pièce et ne génère pas d'ombres. Vous pouvez obtenir cet éclairage en installant une lampe au plafond ou avec des luminaires encastrés générant plusieurs points de lumière.

4

L'éclairage général doit être installé à l'endroit où se trouvent aussi souvent une table ou un canapé. Si ça n'est pas le cas, utilisez cette zone pour installer une lampe suspendue à hauteur moyenne, ni trop haute ni trop basse.

5

L'éclairage ponctuel permet de mettre en valeur certaines zones ou certains objets, qu'il s'agisse d'une vitre, d'une bibliothèque ou d'un tableau.

6

La lumière LED est très lumineuse et peut être utilisée pour mettre en valeur un coin de la pièce, tout comme les lampes halogènes qui possèdent une lumière blanche très vive.

7

L'éclairage le plus subtile est l'éclairage d'ambiance. Il génère un jeu d'ombre et de lumière utile pour définir les différentes zones de la pièce.

8

Pour cet éclairage, vous pouvez utiliser des lampes sur pieds ou des lampes de table sur des meubles auxiliaires, une solution idéale si vous souhaitez disposer d'un espace de lecture dans votre salon.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éclairer une pièce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment éclairer une pièce

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éclairer une pièce
Comment éclairer une pièce

Retour en haut