Partager

Comment défroisser un vêtement sans le repasser

Comment défroisser un vêtement sans le repasser
Image: madaboutvogue.com

Vous avez préparé un look génial, mais vous venez de découvrir que votre robe est toute froissée. Il y a plusieurs façons d'éliminer les plis sur les tissus délicats, en fonction de la matière de la robe et sa couleur. N'utilisez pas de produits en aérosol, car ils peuvent tacher ou endommager les tissus. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser la méthode de la douche de vapeur qui permettra d'éliminer les plis en toute sécurité. Dans cet article de Toutcomment.com, nous vous expliquons plus en détail comment défroisser une robe sans la repasser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien repasser ses vêtements
Étapes à suivre:
1

Prenez votre vêtement et accrochez-le soigneusement sur un cintre, dans la salle de bain, et suffisamment haut pour que vêtement pende librement et ne touche pas le sol.

2

Allumez la douche chaude et fermez le rideau de douche pour faire un effet "sauna". Assurez-vous que l'eau de la douche ne touche pas le vêtement.

3

Assurez vous que les fenêtres soient bien fermées et laissez si votre salle de bain dispose d'un système de ventilation, laissez-le éteint. Fermez la porte pour capturer la vapeur.

4

Laissez agir la vapeur pendant 15 minutes. S'il n'y a que des petits plis, vous pouvez vérifier toutes les cinq minutes. La vapeur doit entrer dans les plis les plus petits de votre vêtement. Coupez l'eau et passez vos mains le vêtement.

5

Inspectez-le soigneusement. Si les plis sont toujours présents répétez le processus quelques minutes.

6

Laissez le vêtement à l'air libre dans une autre pièce pour la refroidir complètement. Accrochez-la dans le placard en faisant attention à ne pas mettre contre tout ce qui pourrait la froisser à nouveau. Soyez prudent lorsque vous mettez votre robe et faites attention à ne pas la froisser car sinon, tout le processus précédent n'aura servi à rien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment défroisser un vêtement sans le repasser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous trouvez très difficile d'enlever les faux plis, il est préférable de porter la robe chez un nettoyeur à sec.
  • Si l'étiquette de la robe recommande la vapeur, accrochez-la et maintenez votre fer à repasser chaud rempli 'eau distillée, à environ 30 cm de distance et envoyez un peu de vapeur. Essayez avec une serviette blanche avant, pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de saleté sur la plaque. Déroulez le bas de sa robe pour étirer les plis.
  • Faites attention, le tissu peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la vapeur, donc soyez prudent pendant le processus. Mieux vaut avoir quelques plis qu'une robe qui ne vous va plus.

Écrire un commentaire sur Comment défroisser un vêtement sans le repasser

Que vous a semblé cet article ?

Comment défroisser un vêtement sans le repasser
Image: madaboutvogue.com
Comment défroisser un vêtement sans le repasser
Retour en haut