Partager

Comment décorer votre terrasse en été

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre terrasse en été
Image: minuevohogar.cl

Si vous avez une cour ou un jardin dans votre maison, vous avez un petit trésor dans les mains. En été, il est très agréable de pouvoir profiter des espaces extérieurs. Vous voulez savoir comment apprêter votre terrasse pour la saison estivale ? Prenez note ! Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment décorer votre terrasse en été. Des couleurs vives, un espace détente ou des fleurs dans tous les recoins : voilà quelques idées que nous vous proposons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment transformer une terrasse en jardin

Décorer la terrasse en été : de toutes les couleurs

Températures élevées, fatigue, chaleur : l'été c'est aussi cela... Ainsi, pouvoir profiter de la fraîcheur de votre terrasse devient un vrai plaisir. Pour décorer votre terrasse et pour qu'elle soit parfaite lorsque l'été sera là, nous vous suggérons d'utiliser des couleurs vives pour la décoration. Ainsi, cet espace gardera la fraîcheur et vous aidera à supporter la chaleur.

Il est important que le jardin soit simple, puisque charger la décoration augmentera le sentiment d'étouffement. Les couleurs froides vous donneront l'impression d'avoir plus d'espace. Décorez votre terrasse avec des teintes de blanc ou optez pour la palette des bleus (bleu ciel, turquoise...). Vous aurez une terrasse lumineuse ! Une autre option est d'utiliser les couleurs vives, comme le rouge, l'orange ou le jaune. Décorez le mobilier de votre terrasse avec des accessoires colorés. Mettez-y des bols, des pots de fleurs, des coussins... De toutes les couleurs !

Notez cette petite astuce : des bouteilles colorées. Peignez des bouteilles transparentes avec des couleurs vives ou achetez-les dans un magasin de décoration. Remplissez-les ensuite d'eau et disposez-les aux quatre coins de la terrasse. L'effet est magnifique lorsque les rayons du soleil se reflètent sur les bouteilles. Si vous cherchez à créer une ambiance pour le soir, vous pouvez également mettre des bougies dans les bouteilles.

Photo : decorahoy.com

Décorer la terrasse en été : coin détente

L'été est synonyme de repos et de détente. Par conséquent, votre terrasse doit avoir un coin pour se détendre. Écouter de la musique, boire un cocktail, parler avec des amis ou vous détendre à l'heure de la sieste : cette espace sera parfait pour cela. Pour délimiter l'espace, utilisez des meubles ou des palettes en bois. Rappelez-vous que le mobilier ne doit pas être trop haut : choisissez des chaises et des tables basses. Vernissez le bois pour éviter qu'il ne pourrisse. Ensuite, peignez le mobilier de couleurs vives ou laissez le bois naturel. Trouvez des coussins blancs et, si vous avez de la place, faites une petite tente avec des rideaux blancs. Maintenant, mettez de la musique et détendez-vous.

Photo : yomga.blogspot.com

Décorer la terrasse en été : fleurie

Il est impossible d'avoir un jardin sans fleurs, car, en plus d'embellir votre maison, elles donnent vie à cet espace. En utilisant des bouteilles ou des vases fabriquez vos propres pots et disposez-les partout sur la terrasse. Vous pouvez peindre les pots de différentes couleurs pour donner plus de vie à votre jardin.

Nous vous recommandons les tournesols, les lys, les marguerites et les dahlias pour décorer votre terrasse. Coupez les tiges avant de mettre les fleurs dans les vases pour qu'elles absorbent mieux l'eau et qu'elles ne fanent pas trop vite. Vous pouvez aussi planter, dans des pots ou dans votre jardin, des fleurs très colorées. Elles donneront vie à votre jardin !

Une autre option consiste à remplir de grands bols transparents d'eau et d'y mettre des nénuphars. Ces petites plantes, qui flottent sur l'eau, apporteront une touche d'exotisme à votre terrasse.

Photo : decorahoy.com

Décorer la terrasse en été : d'autres idées

Faites en sorte que votre terrasse soit parfumée. Utilisez de l'encens ou brûlez des huiles essentielles pour donner un parfum exotique. Vous pouvez aussi cultiver des plantes très odorantes, comme la lavande ou le thym. Faites le pari des arômes fruités pour votre terrasse : noix de coco, ananas, oranges et menthe poivrée feront de cet espace estival un plaisir pour les sens.

Une autre bonne idée pour décorer votre terrasse est le style marin. Faites venir le calme de la mer jusqu'à vous : associez le blanc et la palette des bleus. Optez pour des coussins rayés et mettez du sable dans vos vases. Si vous aimez cela, vous pouvez ajouter à vos pots des coquillages ou des éléments décoratifs qui rappellent la mer.

Photo : decorahoy.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre terrasse en été, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre terrasse en été

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer votre terrasse en été
Image: minuevohogar.cl
Comment décorer votre terrasse en été

Retour en haut