Partager

Comment décorer votre séjour

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre séjour

La séjour est une des pièces les plus importantes de la maison, parce que c'est là que vous passez la majeure partie de votre temps - d'où son nom ! La plupart des séjours doivent être multifonctionnels et avoir suffisamment de sièges pour s'adapter confortablement à toute la famille et aux visiteurs. C'est facile si cette pièce est grande. Cependant, vous pouvez n'avoir qu'un petit séjour, surtout si vous habitez en appartement. Par chance, certaines astuces permettent de décorer un petit séjour et le faire paraitre plus grand.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer votre terrasse à Noël
Étapes à suivre:
1

Choisissez la bonne couleur de peinture. Les couleurs peuvent transformer une pièce de façon spectaculaire. Peignez les petites pièces avec des tons froids comme le gris, le bleu et le vert. Le gris est une belle couleur neutre et s'adapte parfaitement aux séjour, puisqu'il s'associe à n'importe quelle autre couleur. Le plafond doit être peint d'un ton plus clair que les murs pour que la pièce semble plus grande et plus aérée.

2

Accrochez vos rideaux près du plafond. Faites-les descendre jusqu'au sol, et accrochez-les plus haut que le haut de la fenêtre. 3 à 4 centimètres de plus est une bonne hauteur. Les rideaux qui partent du plafond jusqu'au sol créent une illusion de hauteur et d'espace dans une petite pièce.

3

Choisissez un bon canapé. La plupart des magasins de meubles fabriquent des canapés pour appartements (parfois appelés « canapés d'appartement »). Utilisez une association canapé d'appartement - chaise , ou un fauteuil inclinable. Deux petits canapés se faisant face avec une table de café au milieu fonctionne également bien. Pensez aux canapés ou aux chaises sans accoudoirs. Ils donnent l'impression d'un espace plus ouvert. Assurez-vous également que vous n'avez pas trop de meubles, cela évitera toute impression de désordre et réduira l'espace visuel.

4

Choisissez des meubles à double fonction. Une table ottomane ou de café avec une étagère cachée est idéale pour empiler vos DVD. Un point de distraction avec des étagères pour les livres vous permet de montrer quelques trésors sans avoir besoin d'une bibliothèque indépendante.

5

Créez un grand point d'attention. L'utilisation d'un élément plus grand semble s'opposer à la décoration d'un petit espace, mais un grand point central ajoute du style sans surcharger. Une grande oeuvre d'art est préférable à beaucoup de petites, qui ne serviront qu'à créer une sensation de désordre.

6

Utilisez des miroirs. Les miroirs ouvrent l'espace et reflètent la lumière, en rendant la pièce plus grande visuellement. Placez un grand miroir au-dessus du canapé, ou face à une fenêtre pour capturer la lumière. Vous pouvez également assembler plusieurs petits miroirs pour créer l'impression d'un grand miroir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre séjour, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Meubles de couleur claire créant une impression d'espace et plus faciles à personnaliser.
  • Protégez vos meubles et vos sols lorsque vous peignez, et assurez-vous de bien aérer la pièce.

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre séjour

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer votre séjour
Comment décorer votre séjour

Retour en haut