Partager

Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui
Image: gastv.mx

La tradition chinoise nous recommande de construire la salle de bain hors du foyer, car la présence de l'eau représente pour cette culture une fuite vitale d'énergie. Comme c'est rarement possible, nous vous donnons quelques clefs pour que vous puissiez décorer cet espace selon le Feng shui et maintenir l'équilibre énergétique de votre foyer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une chambre selon le feng shui
Étapes à suivre:
1

Pour compenser le pouvoir de l'élément eau qui élimine les bonnes énergies, il est nécessaire d'ajouter dans la salle de bain l'élément terre. Vous pouvez le faire grâce à des étagères pour stocker vos articles personnels ou un meuble avec lavabo encastré. Vous pouvez aussi incorporer des plinthes et des ornements avec des motifs botaniques.

Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui - Étape 1
Image: www.mueblesintermobel.com
2

L'humidité est un élément négatif du Feng Shui. Évitez-la en ventilant votre salle de bain, il est important que l'air circule pour que l'humidité ne reste pas bloquée. Si votre salle de bain n'a pas de fenêtre, faites installer un extracteur et assurez-vous d'avoir une bonne lumière artificielle pour supplanter la lumière naturelle.

3

En ce qui concerne le décor de votre salle de bain Feng Shui, sachez que la porte représente un élément important de discordes : si elle se trouve alignée avec la cuisine, cela peut causer des problèmes de prospérité, si elle est près de l'entrée de la maison, cela peut provoquer des bagarres familiales, pour éviter tout cela, fermez toujours la porte de votre salle de bain...

4

Si la lumière naturelle arrive dans cette pièce, placez-y une plante pour équilibrer l'énergie. Choisissez une plante fleurie qui s'associe aux couleurs du décor de votre salle d'eau.

Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui - Étape 4
Image: hogartotal.imujer.com
5

Pour incorporer l'élément feu utilisez des appareils électriques comme des désodorisants, des bougies, des tableaux avec des motifs voyants et même un rideau pour séparer la douche ou la baignoire du reste de la pièce.

6

Quant aux tonalités qui donneront vie à votre salle de bains Feng Shui, il est préférable de choisir des tons clairs. Préférez les couleurs comme le bleu, le vert, le rose, le saumon et l'orange. Evitez les tons lilas et rouge.

Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui - Étape 6
Image: www.pasiondeco.com
7

Il est nécessaire que votre salle de bain soit équipée d'un miroir :un au-dessus du lavabo ou un derrière la porte sur pied pour vous voir en entier, l'important étant qu'il n'existe pas plus de deux miroirs, car ils annuleraient toute la charge énergétique de cette pièce.

8

Il est important de ne conserver que des articles d'hygiène personnelle et qu'ils soient utilisés dans cette pièce. Vérifiez également toutes les arrivées d'eau, du lavabo et de la baignoire ainsi que les tuyauteries, toute fuite d'eau est nocive pour l'équilibre de l'espace.

9

Vous savez maintenant comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui, il peut aussi être intéressant de savoir comment peindre votre maison selon le Feng Shui.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui
Image: gastv.mx
Image: www.mueblesintermobel.com
Image: hogartotal.imujer.com
Image: www.pasiondeco.com
1 sur 4
Comment décorer votre salle de bain selon le Feng Shui

Retour en haut