Partager

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent

Vous voulez redécorer votre cuisine mais vous n'avez pas un grand budget pour le faire ? Nous vous montrons ici comment décorer votre cuisine avec peu d'argent. Ces simples conseils de toutcomment.com vous aideront non seulement à économiser beaucoup d'argent mais feront en plus travailler votre créativité et adorer la décoration d'intérieur!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une cuisine américaine

Peignez votre cuisine sans dépenser !

Peignez votre cuisine au lieu d'y mettre du papier peint ou des carreaux. C'est plus abordable et vous pouvez le faire vous-même sans avoir besoin d'embaucher un professionnel. Pour donner la sensation d'une cuisine plus grande, peignez-la de couleurs brillantes et claires. De cette manière vous jouerez aussi avec la Illumination. Une bonne idée est de peindre un des murs de votre cuisine d'une couleur qui contraste avec le reste. Par exemple, vous pouvez oser un rouge ou un grenat pour le mur le plus grand, qui marquera la différence !

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent - Peignez votre cuisine sans dépenser !

Apportez de la couleur à votre cuisine !

Choisissez bien où placer les accessoires de couleur dans votre cuisine, de la même tonalité et d'une autre pour qu'ils contrastent entre eux. Ceci remplira de vivacité et de joie le séjour. Par exemple, essayez de trouver de jolies tasses de diverses couleurs et des assiettes, une plante naturelle ou artificielle avec des fleurs pour la placer sur la table de la cuisine et une nappe qui combine les éléments de la pièce.

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent - Apportez de la couleur à votre cuisine !

Peignez vos meubles anciens

Transformez vous-même vos meubles anciens. Vous n'avez pas besoin de grand chose pour mener cette tâche à terme. Il vous suffit simplement de poncer le bois de vos meubles. Après le ponçage, achetez une peinture pour leur donner un nouvel aspect. Ceci vous fera économiser beaucoup d'argent en évitant d'acheter de nouveaux meubles.

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent - Peignez vos meubles anciens

Achetez dans des boutiques économiques

Dans beaucoup de boutiques vous pouvez trouver des articles abordables et c'est une bonne façon d'acheter des produits nouveaux de qualité à bon prix. Vous trouverez dans ces boutiques les organisateurs pour couverts, dessous de plats, moulins à épices, et tout type d'ustensile de cuisine à moins de dix euros.

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent - Achetez dans des boutiques économiques

Une seconde vie aux objets !

Ne jetez pas les objets dont vous pensez ne plus vous servir. Demandez-vous comment vous pouvez leur donner une deuxième vie, vous serez non créatif et plein d'imagination. Un banc en bois dans votre jardin que vous n'utilisez pas ? Pourquoi ne trouverait-il pas sa place autour de la table de la cuisine ? Vous pouvez donner une touche différente par rapport aux autres éléments de la pièce, et c'est une idée très originale !

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent - Une seconde vie aux objets !

Les occasions

Achetez des articles décoratifs d'occasion. Dans des boutiques comme Cash Converters ou sur des sites internet comme leboncoin.fr, vous trouverez des accessoires et objets à bas coût qui pourraient s'adapter au style que vous recherchez pour votre nouvelle cuisine. Des articles de ménage comme des essuie-mains, des verres amusants, des nappes, des salières et des poivrières, des maniques pour four, des porte-serviettes. Ceci vous permettra d'économiser de l'argent, parfois le double voire le triple de ce que vous coûterait un article neuf.

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent - Les occasions

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent
1 sur 7
Comment décorer votre cuisine avec peu d'argent

Retour en haut