Partager

Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique

Si vous souhaitez surprendre votre partenaire pour une occasion particulière, vous pouvez décorer votre chambre pour une nuit romantique. Eh oui, s'il y a un point à ne pas négliger, c'est bien la décoration! Nous allons donner ici quelques idées et conseils simples pour transformer votre chambre en véritable nid d'amours pour une nuit inoubliable. Suivez nos conseils pour savoir comment décorer votre chambre pour une nuit romantique et laissez votre partenaire bouche bée.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande
Étapes à suivre:
1

La première chose à prendre en compte est que pour profiter d'une nuit romantique, il faudra faire appel aux cinq sens, et il ne faudra en négliger aucun au moment de la décoration. Commencez donc par choisir un jeu de draps doux ou de luxe, propres et parfumés.

Vous pouvez aussi mettre une couverture sur le dessus du lit ou de jolis coussins (en forme de cœur par exemple). Vous pouvez aussi laisser une note romantique sous les coussins pour surprendre votre partenaire.

Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique - Étape 1
2

Une autre suggestion pour décorer une chambre et obtenir une ambiance romantique est de placer des toiles de couleur sur les lampes ( si celle-ci le permettent sans risque de brûler les toiles ).

Ne négligez par l'odorat et pour avoir un arôme agréable dans toute la chambre, mettez du parfum ou quelques gouttes d'huiles essentielles sur les rideaux et sur les draps.

3

Remplacez les lumières fortes par des ampoules de basse consommation pour une ambiance plus tamisée et plus romantique. Une bonne option est d’éteindre la lumière et de mettre des petite bougies à la place.

Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique - Étape 3
4

Les bougies participe beaucoup à l'ambiance romantique, et encore plus si vous répartissez dans toute la chambre ( mais jamais proches des rideaux ou trop prés du lit ). Allumez-les juste quelques minutes avant l'entrée de votre partenaire. Elle feront mouche à coup sûr.

Un miroir dans la chambre, s'il n'y a pas déjà un, donnera une touche sensuelle et érotique, en le plaçant de manière à augmenter l'excitation avec votre partenaire.

5

Une idée élégante et romantique est de placer une coupe de champagne ou de son vin préféré, avec quelques fraises ou quelques cerises pour l'accompagner. Comme touche finale, placez quelques pétales de rose sur le lit et sur le sol, vous pouvez même réaliser une figure avec. Elle donneront une touche douce, aromatique et suggestives.

6

Pour couronner le tout, ajoutez une touche musicale douce en fond sonore. Choisissez un de ses groupes préférés ou bien faites une playlist de chanson romantique qui le ou la rendront fou de désir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Pour une nuit romantique, évitez d'allumer la télévision
  • Rangez vos photos de famille
  • Tirez les rideaux

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique
1 sur 3
Comment décorer votre chambre pour une nuit romantique

Retour en haut