Partager

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer votre appartement avec peu d'argent

La décoration requiert de l'argent, mais pas toujours; si vous voulez décorer votre foyer sans dépenser beaucoup, nous vous donnons des astuces qui vous aideront y parvenir. Il vous suffit seulement de mettre en marche votre imagination et votre créativité avec ces simples suggestions, en utilisant des bougies de couleur, en restaurant vos meubles anciens ou en utilisant des miroirs. Toutcomment.com vous conseille pour décorer votre appartement avec peu d'argent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un appartement tout en blanc

Définissez le style de votre appartement

L'important est de savoir ce dont a besoin votre appartement et de quel budget vous disposez. Vous pouvez faire une liste des objets et des meubles que vous voulez jeter et ceux que vous aimeriez conserver. Après choisissez quelle sera la tonalité de l'appartement, c'est-à-dire, sur quelle palette de couleurs vous allez travailler. Vous devez de plus décider du style de décor pour toute la maison, car ceci maintiendra un axe commun dans toutes les pièces. Une idée intelligente est de travailler sur la base de ce que vous avez de disponible. C'est-à-dire, décidez le style et la palette de couleurs selon les meubles que vous avez à la maison et que vous ne voulez pas jeter. Vous pouvez vous inspirer des images que vous trouvez sur internet ou dans des revues de décoration.

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Définissez le style de votre appartement

Meubles restaurés

Les meubles s’abîment au fil du temps, mais vous pouvez toujours pouvez leur donner une deuxième vie. Il vous suffit simplement de les restaurer, et de cette manière vous pourrez économiser beaucoup d'argent et éviter d'en acheter des nouveaux. Le procédé de restauration passe par le ponçage du meuble, la peinture et le vernissage si nécessaire.

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Meubles restaurés

Vente d'occasion

Séparez-vous de ce dont vous n'avez pas besoin ! Mais ne jetez pas ce qui est en bon état. Vous pouvez en tirer assez d'argent si vous les vendez comme articles d'occasion. Et ceci vous donnera l'occasion d'acheter d'autres objets et accessoires pour la décoration de votre foyer. N'oubliez que vous pouvez acheter et vendre des articles de deuxième main sr internet, des pages spécialisées du type leboncoin.com et dans des boutiques comme Cash Converters.

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Vente d'occasion

Accessoires de décoration bon marché

Achetez des articles à bas prix qui vous permettent de personnaliser votre appartement, comme des bougies, coussins, tableaux, vases, pots de fleurs, cadres photographiques, horloges et posters. Les bougies de couleur sont une idée fantastique pour décorer avec peu d'argent, et elles sont réellement jolies dans un foyer. Prévoyez également des pots de fleur pour des plantes et vous remplirez de vie tout votre appartement en lui donnant une coloration verte. Une autre bonne idée ? Prenez plusieurs vases en verre de diverses tailles ou formes et mettez-y de petites pierres ou de petits morceaux craies de couleur. Vous verrez que l'effet est formidable !

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Accessoires de décoration bon marché

Peindre les murs

Peignez chaque pièce d'une couleur différente si vous le souhaitez ! Ceci donnera de l'énergie et du dynamisme à votre foyer, et vos murs paraitront comme neufs avec seulement une couche de peinture. La peinture est économique et vous permet de jouer avec les sensations et donner de la lumière aux pièces. De plus vous n'aurez pas besoin d'embaucher un professionnel : peignez vous-même et vous économiserez beaucoup d'argent!

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Peindre les murs

Miroirs qui illuminent

Une autre option intéressante consiste à utiliser des miroirs pour élargir les dimensions des pièces. D'autre part, les miroirs apportent de la lumière avec leurs reflets, chose très importante dans un appartement, parce qu'un espace illuminé vous permettra d'économiser considérablement l'électricité.

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Miroirs qui illuminent

Ne jetez pas !

Tout peut avoir une seconde vie, il ne faut pas tout jeter et avoir un peu d'imagination. Par exemple, savez-vous qu'une malle peut faire une parfaite petite table pour le thé ? Sa double fonctionnalité vous permettra d'économiser non seulement de l'argent mais aussi de l'espace. Vous n'aimez pas l'esthétique de la malle ? Posez dessus un drap ou une jolie nappe et voilà !

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent - Ne jetez pas !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer votre appartement avec peu d'argent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer votre appartement avec peu d'argent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer votre appartement avec peu d'argent
1 sur 8
Comment décorer votre appartement avec peu d'argent

Retour en haut