Partager

Comment décorer une tête de lit

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer une tête de lit
Image: groovexi.com

Si vous avez aimé nos idées concernant comment décorer les pieds de lit, vous serez friands des suggestions que nous vous avons préparé pour égayer votre tête de lit, que ce soit pour la chambre principale comme pour celle des invités ou encore pour la chambre des enfants. Cela vous tente ? Lancez-vous ! Sur toutComment, nous vous expliquons quelques travaux manuelssimples, bon marchés et divertissants qui répondront à tous vos doutes sur comment décorer une tête de lit. Au travail !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tête de lit pas cher
Étapes à suivre:
1

Une bonne idée pour donner une touche de couleur à une tête de lit est d'utiliser des palettes restaurées et décorées. Utilisez des palettes en bon état, poncez la surface avec du papier de verre et passez ensuite plusieurs couches de peinture avec une couleur qui se marie bien avec le reste de votre décoration.

Comment décorer une tête de lit - Étape 1
Image: tovtov.com
2

Une autre super idée pour décorer une tête de lit est d'y coller des stickers. C'est facile, rapide et créatif. Phrases, motifs géométriques, figures et encore une infinité de créations, voici tout ce que vous pouvez trouver en magasin de décoration, de travaux manuels et d'ameublement.

3

Mais si vous chercher à personnaliser votre tête de lit, rien de mieux que d'orner cet espace avec des photos de votre famille, vos amis ou des dernières vacances d'été. Il est une solution très créative, bon marché et avec de nombreuses possibilités décoratives.

4

Il est aussi possible d'utiliser le recyclage et de réutiliser tout type de choses récentes à la maison pour décorer la tête de lit. Par exemple ? Les lumières de votre arbre de Noël peuvent être une solution intéressante pour contenter et illuminer ce coin de votre chambre.

5

Mais si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez toujours faire quelque chose de beaucoup plus traditionnel et aussi plus simple : décorer la tête de lit avec un tableau. Vous pouvez utiliser un grand tableau ou bien plusieurs petits, que restent en relation avec le reste du décor de la chambre.

6

Une autre option qui vous permettra d'optimiser cet espace consiste à placer une étagère au dessus de votre lit. Mais faites attention que la hauteur soit appropriée pour éviter de vous cogner dedans. Vous voulez plus d'idées Que pensez-vous d'un miroir pour gagner en luminosité dans la chambre ?

Comment décorer une tête de lit - Étape 6
Image: home-with-interior.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une tête de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer une tête de lit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer une tête de lit
Image: groovexi.com
Image: tovtov.com
Image: home-with-interior.com
1 sur 3
Comment décorer une tête de lit

Retour en haut