Partager

Comment décorer une pièce avec des stickers

Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 mars 2017
Comment décorer une pièce avec des stickers

Si vous cherchez une façon originale, pratique et économique pour décorer votre chambre, cet article est fait pour vous. Nous allons vous présenter les stickers décoratifs, de plus en plus utilisés dans le monde de la décoration, en raison de leurs nombreuses variantes et de leur faible coût. Il s'agit d'un type d'adhésifs aux formes, aux couleurs et aux images différentes, faciles à placer, qui permettent de mettre les murs en valeur. Intéressé ? Lisez les conseils que nous vous donnons sur toutComment.com. Nous allons vous expliquer Comment décorer une pièce avec des stickers. Exprimez votre style sur le mur de votre chambre à coucher, ou celle des membres de votre famille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éclairer une pièce

Décoration pour enfants avec des stickers

Rien de plus amusant et original pour décorer la chambre des plus petits que des images et des dessins de leurs personnages préférés. Les stickers constituent une décoration parfaite pour la chambre des enfants car ils peuvent être changés à mesure qu'ils grandissent et adaptés à leurs goûts pour créer un espace idéal pour le cadet de la famille.

Un bateau ou des pirates, leur personnage de dessin animé préféré, des fleurs, des poupées, des ours, leurs animaux favoris, les personnages de Disney, les super-héros ou les héros de bandes dessinées, des pièces de puzzle ou des avions en papier originaux peuvent décorer la chambre de vos enfants. Vous pouvez également placer un sticker en forme de mètre pour suivre la croissance de votre petit bout. Et s'il a peur du noir ? Utilisez des stickers lumineux qui lui tiendront compagnie pendant la nuit.

Ils existent de toutes les sortes, de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Découvrez les stickers les plus appropriés pour votre rejeton et utilisez-les pour décorer un des murs de sa chambre.

Comment décorer une pièce avec des stickers - Décoration pour enfants avec des stickers

Décoration pour adultes avec des stickers

Décorez la chambre d'un adulte avec des stickers pour lui donner une touche différente et originale. Vous pouvez opter pour de simples plinthes ou des motifs plus grands, comme les trompe-l'oeil qui produisent un effet particulier lorsqu'on les regarde. Vous pouvez trouver, par exemple, des fenêtres avec vue sur la mer ou sur la montagne, qui ont un effet visuel exceptionnel et relaxant. Vous pouvez également opter pour la dernière tendance : les photos murales.

Le choix d'un sticker est très personnel, car doit s'adapter totalement à la fois à vos goûts et à la décoration de votre chambre. C'est pourquoi, avant de choisir un sticker, nous vous conseillons de bien réfléchir. N'oubliez que votre chambre doit être un espace qui invite à la relaxation, c'est pourquoi, il vaut mieux choisir des couleurs neutres et des formes plutôt discrètes. La décoration de votre chambre est déterminante dans le choix de votre sticker décoratif. Rappelez-vous aussi qu'il est préférable de ne décorer qu'un seul mur, vous éviterez ainsi de surcharger la pièce.

Comment décorer une pièce avec des stickers - Décoration pour adultes avec des stickers

Décoration pour tête de lit avec des stickers

La tête de lit est un des meilleurs endroits pour placer un sticker décoratif. Tout d'abord, vous ne vous en lasserez pas : il sera toujours derrière vous. Ensuite, ce sera la première chose que vous verrez en entrant dans la pièce, il aura donc un effet sensationnel dès que vous passez la porte de votre chambre.

Nous vous proposons, au lieu d'acheter une tête de lit, d'utiliser un sticker. Ils existent de formes et de tailles différentes. Certains imitent la pierre ou le bois, d'autres forment des frises et des peintures murales dans le style arabe ou hindou avec des bouddhas ou des éléments naturels qui invitent à la détente. Vous pouvez également choisir une tête de lit plus originale. Que diriez-vous d'un sticker en forme de lunettes de soleil, d'animal ou de ville ? Et d'une foule de beaux mots positifs qui vous réjouissent dès le matin ? Vous pouvez choisir votre chanson ou votre citation préférée, ou même, un bon dicton. Avec un peu d'imagination et d'originalité, les stickers vous permettront de confectionner une tête de lit exceptionnelle. Découvrez d'autres idées dans notre article Comment décorer une tête de lit.

Comment décorer une pièce avec des stickers - Décoration pour tête de lit avec des stickers

Décoration pour la chambre à coucher avec des stickers

Si vous voulez la chambre la plus originale, n'hésitez pas à utiliser des stickers muraux. Rappelez-vous de toujours le coller sur un mur où il est visible en évitant de charger la décoration de la chambre : elle paraîtrait alors plus petite. Vous y trouverez de nombreux stickers de thèmes, d'images, de formes et de couleurs différents. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins de décoration ou de peinture. Prenez des mesures pour savoir quelle taille ils doivent avoir. C'est primordial pour qu'ils s'intègrent parfaitement à la décoration de votre chambre

Un des plus grands avantages des stickers décoratifs est leur placement rapide et facile, vous n'aurez donc pas besoin d'outils et vous ne salirez pas votre maison. Découvrez la facilité d'utilisation des stickers décoratifs que vous pourrez toujours changer et remplacer par un autre si vous vous lassez. Testez-les !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une pièce avec des stickers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer une pièce avec des stickers

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer une pièce avec des stickers
1 sur 4
Comment décorer une pièce avec des stickers

Retour en haut