Partager

Comment décorer une petite salle à manger

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer une petite salle à manger
Image: www.ikea.com

Quand un logement dispose d'une salle à manger plus petite que la normale, la décoration de cette pièce se complique un peu si vous n'avez pas d'idée et que vous ne savez pas par où commencer. Vous devez penser à la taille et à la forme du mobilier et de tous les éléments décoratifs pour tirer profit de l'espace et faire en sorte que votre petite salle à manger soit toute aussi élégante et accueillante qu'un grand salon. Dans cet article de ToutComment.com, nous voulons vous aider avec quelques astuces simples qui vous serviront à décorer une petite salle à manger.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un petit appartement
Étapes à suivre:
1

Il y a deux facteurs clés qui servent à agrandir un espace de votre maison, le premier d'entre eux : utiliser des tons clairs et pastels pour peindre les murs. Les couleurs comme le blanc, l'ivoire, le jaune ou le saumon pâle sont des tonalités parfaites pour apporter plus de lumière et de brillance à votre salle à manger. La touche de couleur se mettra avec des objets décoratifs comme de petits tapis, des fleurs ou des tableaux.

2

Le deuxième élément clé pour parvenir à ce que la salle à manger paraisse plus grande est, sans aucun doute, de placer des miroirs. Ce sont des objets qui offrent une grandeur spatiale et multiplient la lumière naturelle qui entre par les fenêtres et les portes. Mettez-en un ou deux sur le mur, vous trouverez des modèles modernes, classiques, simples, extravagants... parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui vous plait le plus.

3

En ce qui concerne le mobilier, le mieux est de choisir des meubles bas et de déterminer la forme et la taille de chacun d'entre eux. Les tables rondes en verre ou acrylique sont meilleures pour de petits espaces que les tables rectangulaires typiques en bois massif. N'oubliez pas qu'une table rectangulaire en bois obscure sera pesante et absorbera beaucoup de lumière. Accompagnez la table en verre avec des chaises fines, à lignes fines et sans accoudoirs pour économiser de l'espace.

4

Vous pouvez utiliser le reste de l'espace pour mettre d'autres éléments décoratifs comme des lampes sur pied, des buffets, des petites tables avec des objets décoratifs ou des tablettes.

5

L'ordre est essentiel dans des espaces réduits. Que toutes les choses soient bien placées et arrangées est le meilleur moyen pour qu'une pièce n'est pas l'air plus petite qu'elle ne l'est déjà. Si vous voulez avoir un meuble pour ranger et exposer votre vaisselle la plus précieuse ou d'autres objets, introduisez une petite vitrine dans un coin de la salle à manger et faites en sorte qu'elle aille parfaitement avec le style de décoration de la pièce.

6

Dans les petites salles à manger, il est important de disposer d'un bon éclairage. Nous vous recommandons de combiner la lumière naturelle avec celle artificielle et de choisir des rideaux simples qui ne sont ni trop lourds ni trop épais. Rappelez-vous que plus la lumière entre dans votre salle à manger, plus vous aurez une sensation de grandeur.

7

Si vous voulez connaître certaines astuces pour décorer d'autres petits espaces de votre logement, consultez nos articles à propos de pièces comme la cuisine, le salon ou les chambres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une petite salle à manger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer une petite salle à manger

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer une petite salle à manger
Image: www.ikea.com
Comment décorer une petite salle à manger

Retour en haut