Partager

Comment décorer une petite cuisine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer une petite cuisine

Si vous ne disposez pas de l'énorme et spectaculaire cuisine dont vous rêviez, ce n'est pas grave, car les petites cuisines peuvent aussi devenir des espaces confortables et accueillants. Dans cet article de toutComment.com, nous vous donnons quelques idées pour décorer une petite cuisine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un petit appartement
Étapes à suivre:
1

La répartition des meubles dans une petite cuisine doit être parfaitement pensée pour que les meubles s'ouvrent facilement et n'entravent pas votre passage. Placez un grand meuble pour ranger les ustensiles de cuisine et mettez des petits meubles pour ne pas surcharger l'espace. Il est important de garder de l'ordre dans les petites cuisines et d'essayer de laisser un mur libre pour donner une impression d'espace. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour ranger les ustensiles de cuisine, mettez des crochets au mur pour y suspendre les ustensiles que vous utilisez au quotidien.

2

Les tablettes pliantes sont idéales pour disposer d'un plan de travail plus ample. Le mieux serait de fixer la table au mur pour l'utiliser au besoin et de laisser plus d'espace libre.

3

Les tons clairs (de n'importe quelle couleur) sont les plus adaptés aux murs et aux meubles des petites cuisines. Le blanc illumine et donne l'illusion d'espace. Aux murs, vous pouvez mettre de la peinture, du carrelage ou combiner les deux.

4

Si vous voulez profiter au maximum de l'espace, placez des portes coulissantes pour que vos moments passés en cuisine soient plus agréables et pouvoir vous déplacer facilement dans tout l'espace. De plus, les portes coulissantes en verre sont idéales pour laisser entrer la lumière et donner l'illusion de plus d'espace.

5

Un bon éclairageest un facteur clef dans la décoration des petites cuisines. Si votre cuisine dispose de fenêtres extérieures, il est important de ne pas placer de meubles devant pour profiter de la lumière du jour. Placez des éclairages lumineux et puissants au plafond pour créer différents environnements et éclairer les zones que vous utilisez le plus.

6

Les appareils électroménagers en acier inoxydable, comme le réfrigérateur, le micro-ondes, le lave-vaisselles, etc., sont parfaits pour de petites cuisines car ils agissent comme un miroir et donnent l'impression de plus d'espace. Placez des appareils électroménagers de petite taille, qui soient fonctionnels (afin de ne pas surcharger la cuisine).

7

Ces articles pourraient vous intéresser : décorer un petit logement, un petit salon, un petit appartement ou une petite chambre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une petite cuisine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer une petite cuisine

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer une petite cuisine
Comment décorer une petite cuisine

Retour en haut