Partager
Partager sur :

Comment décorer une cuisine américaine

Pas à pas
 
Comment décorer une cuisine américaine
Image: espaciohogar.com

Les cuisines américaines ou bien cuisines ouvertes sont très tendance et à la fois très pratiques. D'origine américaine, de plus en plus de foyers optent pour ce type de cuisine par manque d'espace. Elles s'unissent au salon pour ne faire qu'un seul environnement convivial occupant plusieurs fonctions, généralement plus lumineux et moins encombrant. Si vous envisagez de décorer une cuisine américaine, cet article de toutCOMMENT vous donne quelques conseils pour optimiser l'espace au maximum.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une petite cuisine
Instructions :
1

Pour décorer une cuisine américaine, la première étape importante et de savoir distinguer trois environnements : le salon, la salle à manger et la cuisine. Ceci étant clair, il est plus simple d'organiser les trois lieux de vie.

2

Si votre espace est réduit, nous vous conseillons d'opter pour des couleurs très claires. La couleur blanche est idéale pour les meubles de la cuisine et des tons beiges pour le salon. Vous aurez ainsi l'impression que la pièce est plus grande. Consultez l'article Comment choisir les couleurs pour peindre sa maison.

Image: espaciohogar.com
3

Si vous aimez les couleurs vives et que vous voulez une cuisine un peu plus chaleureuse, nous vous recommandons d'ajouter du rouge ou de l'orange avec des éléments complémentaires. Par exemple, sur les tabourets, sur le comptoir ou au sol. En général, il vaut mieux les utiliser avec modération car ces couleurs lassent avec le temps. Ainsi, vous aurez le même effet et vous ne vous lasserez pas trop vite.

4

Il est important que tous les espaces soient bien rangés. Prenez en compte que depuis le salon et la salle à manger, la cuisine sera visible. Plus la cuisine sera rangée, plus vous aurez une sensation d'harmonie. Nous vous conseillons également de choisir des appareils électroménagers cachés avec des planches pour qu'ils passent plus inaperçus.

5

Pour obtenir des espaces «séparés» visuellement, vous pouvez employer des couleurs variées sur les murs en fonction du lieu de vie. Par exemple, pour le mur de la cuisine, choisissez une couleur différente du mur du salon. Pour obtenir différents environnements, vous pouvez aussi utiliser plusieurs matériaux pour les murs. Par exemple, utilisez du carrelage dans la cuisine et de la peinture sur les murs du salon.

6

La plupart des cuisines américaines incluent un comptoir et des tabourets. Ces éléments peuvent également aider à séparer visuellement la cuisine de la salle à manger et du salon. Il existe de nombreux types de comptoirs.

Choisissez celui qui s'adaptera au mieux à l'ensemble des lieux de vie. Si votre décor est rustique, choisissez un comptoir de ce style. Si vous avez opté pour une salle à manger et un salon moderne, préférez un comptoir moins chargé. L'important est de créer une harmonie entre les trois espaces.

7

Pour décorer une cuisine américaine, vous pouvez choisir un comptoir sans pieds ou « suspendu » dans l'air, qui donne la sensation d'un plus grand espace. C'est une bonne option pour les petites cuisines. Vous pouvez également opter pour un comptoir contre le mur, qui sépare mieux les espaces de vie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une cuisine américaine, nous vous recommandons notre catégorie Intérieur et Décoration.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment décorer une cuisine américaine

Que vous a semblé cet article ?

Comment décorer une cuisine américaine
Image: espaciohogar.com
Image: espaciohogar.com
1 sur 2
Comment décorer une cuisine américaine