Partager

Comment décorer une chambre selon le feng shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer une chambre selon le feng shui

Le feng shui est une discipline ancestrale originaire de Chine, qui base sa doctrine dans l'idée que le flux d'énergie positive peut être amélioré en modifiant la façon et la disposition des choses dans l'espace. Il prétend utiliser les lois du ciel et de la Terre pour améliorer la qualité de vie de l'homme. Vous pouvez appliquer les théories du Feng Shui dans votre maison pour fortifier les flux positifs et éviter ceux qui sont négatifs, en ordonnant les objets et les espaces de l'environnement avec certaines précautions.Pour le feng shui, une habitation a quatre points clefs et l'un d'eux est la chambre (les autres sont l'entrée, la cuisine et le lieu de réunion principale de la famille). Un chambre avec un bon feng shui peut même compenser certains défauts de la maison, en d'autres termes, il n'y a pas de meilleure cure qu'un bon repos ! Ceux sont les conseils les plus importants dont vous devez tenir compte pour harmoniser votre chambre :

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager sa maison selon le Feng Shui
Étapes à suivre:
1

La position du lit est essentielle et doit respecter les critères suivants:

2

La tête de lit doit être soutenue par le mur le plus éloigné de la porte et le lit ne doit pas être en ligne droite avec la porte.

3

Le lit doit avoir une tête de lit, ce dernier symbolise la protection et la sécurité dans la vie.

4

Il ne doit pas y avoir de fenêtres ou de miroirs derrière le lit, car ils peuvent réduire la sensation de soutien. S'il y a une fenêtre, placez des rideaux bien épais, s'il y a un miroir, mettez-le à un autre endroit.

5

Il ne doit pas non plus y avoir de niches ou d'étagères sur la tête de lit, ni de tableaux avec des cadres très lourds.

6

Il est préférable qu'il n'y ait rien qui soit accroché sur le lit. Si c'est inévitable, faites toujours en sorte qu'il s'agisse de choses légères. Ex. : lampes en papier ou en d'autres matières légères. Dans la mesure du possible, évitez les ventilateurs de plafond au-dessus du lit.

7

Une règle classique du Feng Shui dit qu'il ne doit pas y avoir plus d'un miroir dans la chambre et que vous ne devez pas le voir depuis le lit lorsque vous êtes allongé. Il est préférable de respecter cette règle. Les miroirs doivent toujours être placés là où ils nous donnent la meilleure image de nous-mêmes.

8

Le plafond de la chambre ne doit pas être très haut ou s'incliner sur le lit. Si le plafond de votre chambre est très haut, pensez à utiliser un lit à baldaquin, cela est préférable si le plafond de la chambre a de grandes poutres apparentes.

9

En déménageant, en changeant de partenaire ou en commençant un nouveau travail, il est idéal de changer de lit ou au moins la literie.

10

Ce qui est posé sur la table de chevet est très important: des objets (photos, souvenirs) qui aident à garder un bon état d'esprit doivent y être disposés. Évitez toute chose liée à votre travail ou à des obligations non remplies (par exemple : factures en attente).

11

Réduisez au minimum le nombre d'appareils électroniques dans la chambre, spécialement sur les tables de chevet. Dans la mesure du possible, évitez les téléphones sans-fils, car ils émettent des ondes électromagnétiques assez intenses.

12

S'il y a une salle de bain attenante à la chambre, la tête de lit ne doit pas être soutenue sur le mur qui donne sur la salle de bain. S'il n'y a pas d'autre choix, mettez un revêtement en liège ou en étoffe sur le mur, du côté de la chambre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une chambre selon le feng shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils

Écrire un commentaire sur Comment décorer une chambre selon le feng shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer une chambre selon le feng shui
Comment décorer une chambre selon le feng shui

Retour en haut