Partager

Comment décorer un salon avec un petit budget

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un salon avec un petit budget

Les idées pour décorer un salon avec un petit budget.Tout le monde n'a pas un gros budget pour décorer son salon, qui avec le temps, peut être démodé. Cependant, pas besoin d'avoir recours aux services d'un architecte d'intérieur pour égayer la pièce la plus utilisée de la maison. Voici quelques idées simples pour décorer votre salon avec un petit budget.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un petit salon
Étapes à suivre:
1

Achetez des tissus de couleurs vives, avec des motifs audacieux, pour donner une touche de couleur et de gaieté à votre salle de séjour.

2

Vous pouvez utiliser ces tissus pour les rideaux, comme housse pour un vieux canapé, pour recouvrir une table ou pour faire des housses de coussins. Vous pouvez également utiliser une jolie couverture à poser sur le dossier d'un fauteuil pour apporter une touche de couleur.

3

Peignez l'un des murs. Si vous avez des étagères en Placoplatre, choisissez une couleur vive pour peindre le mur du fond. Peindre tout le salon peut être plus compliqué, mais ce n'est pas nécessaire. Choisissez une couleur qui va avec le textile que vous avez acheté. En peignant uniquement un mur ou une partie du mur, vous donnerez un style moderne à votre salle de séjour.

4

Mettez des lampes à des endroits stratégiques pour avoir un éclairage adapté à l'ambiance de chaque partie du salon.

5

Vous pouvez même fabriquer vos propres lampes. Le pied peut être une jolie bouteille, un vase en céramique ou une sculpture originale. Vous trouverez des kits électriques dans n'importe quel magasin spécialisé en luminaires.

6

Utilisez des miroirs pour qu'un petit salon semble plus grand et pour habiller un mur sans charme.

Comment décorer un salon avec un petit budget - Étape 6
7

Les miroirs sont beaucoup moins chers que les tableaux, ils réfléchissent les couleurs du salon et apportent lumière et espace.

8

Achetez des plantes. Les plantes sont l'un des objets décoratifs les plus efficaces (et peu coûteux) adaptés à n'importe quelle pièce de la maison, mais surtout au salon. Les plantes sont essentielles dans tout projet de décoration intérieure.

9

Une grande plante luxuriante à feuilles vertes, pour un coin de la pièce un peu terne. Il existe de nombreuses plantes, dans toutes les gammes de prix.

10

Utilisez les plantes plus petites pour les tables, les étagères et les espaces vides pour donner vie au salon.

11

Nous vous recommandons de vous rendre dans une pépinière et de demander conseil aux vendeurs pour acheter des plantes qui seront les plus adaptées aux caractéristiques de votre salon (lumière et chaleur).

12

Les fleurs séchées ou les fleurs artificielles dans un grand vase feront également leur effet dans un salon ou une salle de séjour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un salon avec un petit budget, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un salon avec un petit budget

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un salon avec un petit budget
1 sur 2
Comment décorer un salon avec un petit budget

Retour en haut