Partager

Comment décorer un plafond

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un plafond

Lorsque vous décidez de refaire la décoration des pièces de votre maison, vous pensez généralement à la manière dont vous allez peindre les murs, aux luminaires à acheter ou aux éléments de décoration qui habilleront la pièce.

La plupart du temps, vous oubliez le plafond ou vous choisissez tout simplement de les peindre en blanc car cela illumine la pièce. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives pour ajouter du cachet à votre pièce et la rendre encore plus belle.

En outre, choisir le bon plafond vous permettra également de profiter de nombreux avantages, notamment d'une bonne isolation de votre maison. Dans cet article de toutComment.com, nous vous proposons quelques idées pour savoir comment décorer un plafond.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer sa cave
Étapes à suivre:
1

Si le plafond de la pièce est de hauteur standard, il est recommandé de le peindre une nuance plus claire que les murs de la pièce. Cependant, si le plafond est haut, le mieux est de peindre votre plafond plus foncé que les murs.

2

Les poutres en bois ou en béton sont idéales pour décorer les plafonds, car elles brisent le côté monotone du plafond et dynamisent la pièce. Photo : Vermont Timber Works

Comment décorer un plafond - Étape 2
3

Vous pouvez également opter pour des moulures décoratives qui font le lien entre le plafond et les murs. Elles étaient traditionnellement en plâtre. Cependant, vous pouvez maintenant trouver des corniches en polystyrène.Photo : Decor Chick

Comment décorer un plafond - Étape 3
4

Vous pouvez choisir de décorer votre pièce avec un plafond à la française. Vous apporterez une touche plus traditionnelle à votre pièce. Ce type de plafond est très adapté à une décoration rustique.Photo : Vulka

Comment décorer un plafond - Étape 4
5

Voilà quelques idées pour décorer votre plafond. Vous devrez toujours essayer d'associer harmonieusement votre plafond avec le style de votre maison. Vous devrez également prendre en compte d'autres facteurs tels que le climat de l'endroit où vous habitez. Selon les cas, choisissez un plafond qui isole bien de la chaleur ou empêche l'infiltration de l'humidité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un plafond, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Décorez le plafond de la pièce en fonction de la décoration de votre maison.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un plafond

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un plafond
1 sur 4
Comment décorer un plafond

Retour en haut