Partager

Comment décorer un petit logement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un petit logement

Il y a plein d´astuces pour aménager les petits espaces de ta maison, de façon à ce que ton appartement te paraisse plus grand et plus confortable. Nous vous révélons ici quelques unes des techniques utilisées par des experts en création intérieure : autant d´astuces pour décorer votre habitation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une petite salle de bain
Étapes à suivre:
1

Essayez tout d´abord de ne pas encombrer votre logement. Un espace surchargé semble beaucoup plus petit. N'achetez des meubles que pour satisfaire vos principaux besoins, sinon vous finirez par créer un espace encombré et inconfortable.

2

Suspendre les rideaux bien haut permet au tissu de tomber librement, ce qui attire le regard vers le bas. Accrochez vos tableaux assez haut et surélevez vos objets de décoration .

3

Jouer avec les reflets. Placer les miroirs ou les glaces de façon à ce qu´elles reflètent de jolies choses. Les reflets donneront une impression de profondeur.

4

Encastrer les meubles, autant que possible. Tout en fournissant l´espace de rangement nécessaire, les meubles encastrés libèrent de la place. Ne gaspillez ni un millimètre d'espace.

5

Décorer avec raffinement. Utilisez des tons similaires pour harmoniser les habitations, tout en cherchant à les différencier, sans toutefois les surcharger de couleurs et de motifs. Le pastel et le blanc ont tendance à procurer une sensation d´espace. Préférez les tons pâles, qui semblent agrandir l´espace, aux tons sombres, qui donnent une sensation de rétrécissement.

6

Laisser le soleil entrer. De grandes fenêtres laisseront entrer la lumière, qui se propagera dans tout l´appartement, y compris dans les coins les plus obscurs. Dans les pièces où il convient de préserver l´intimité (salle de bain, chambre), utilisez des rideaux ou des stores.

7

Faire communiquer les habitations entre elles. Bien qu'il soit important de séparer clairement les espaces, des ouvertures entre les chambres attenantes accenturont la sensation d´espace. Ouvrez des passages amples ou utilisez des portes vitrées coulissantes pour relier les espaces.

8

Bien choisir ses rideaux ou ses volets. Les tissus surchargés de de motifs attireront l'attention, au détriment du reste de la décoration. Choisissez donc des rideaux ou des volets qui filtrent la lumière, qui vous procurent l´intimité nécessaire et qui se marient bien aux meubles.

9

Utiliser un seul matériel pour tout le sol de la maison donne une sensation de continuité et ne fatigue pas la vue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un petit logement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un petit logement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un petit logement
Comment décorer un petit logement

Retour en haut