Comment décorer un petit appartement

Comment décorer un petit appartement

Aujourd'hui, la tendance est de construire des appartements plutôt petits, à prix plus bas. Par conséquent, il se peut que, faute d'espace, décorer votre appartement ne corresponde pas à l'idée que vous aviez en tête. C'est pourquoi il sera nécessaire de modifier quelque peu cette idée pour obtenir de bons résultats de décoration d'un petit logement, en optimisant l'espace disponible. Si vous vous trouvez dans ce cas et voulez connaître quelques astuces, ne manquez pas cet article de toutComment sur comment décorer un petit appartement.

Étapes à suivre:
1

La couleur des murs est l'un des facteurs les plus importants car les murs de couleurs claires feront paraître les petits espaces plus grands. Choisissez de peindre vos murs en blanc ou d'une couleur très claire pour donner de l'ampleur. Vous pouvez voir plus d'informations dans notre article comment choisir les couleurs pour peindre une chambre.

2

En ce qui concerne la décoration, le style minimaliste ou moderne sera le plus approprié pour de petits appartements car il demande peu de meubles. Vous pourrez ainsi gagner de la place.

3

Optez pour le minimum de meubles, indispensables, fonctionnels et toujours avec des lignes simples. Complétez avec des accessoires décoratifs de style uniforme.

4

La lumière naturelle est un autre de vos alliés pour rendre les espaces de votre petit appartement plus amples. Dans la mesure du possible, placez des portes vitrées, qui favorisent la lumière naturelle avant tout. Par exemple, si vous prévoyez de changer vos fenêtres, essayez de choisir des portes coulissantes.

Image: ikea.com
5

En ce qui concerne le type d'éclairage, la lumière halogène est recommandée pour donner la sensation d'espace et illuminer les endroits qui ne sont pas atteints par la lumière naturelle. Quelques appliques, comme les spots, permettent également d'orienter la lumière dans la direction qui vous intéresse. Les puits de lumière au plafond ou au mur vous feront gagner de l'espace.

6

Pour décorer un petit appartement, optez aussi pour des couleurs claires : blanc, beige, écru, gris perle... et placez quelques touches de couleur pour créer un contraste. Les miroirs sont également indispensables dans un petit appartement. Nous vous suggérons une idée très créative pour réutiliser de vieilles raquettes et les transformer en miroirs.

7

Avant tout, maximisez l'espace : lit de 1,35 m au lieu de 1,50 m ; sommier de type canapé-lit pour pouvoir garder des choses à l'intérieur ; appliques de lumière au lieu des lampes et tables de nuit ; étagères encastrées où placer et garder tout type d'objets ; douche au lieu d'une baignoire, etc.

8

Nous vous recommandons de consulter nos articles pour décorer de petits séjours :

  • Comment décorer un petit logement
  • Comment décorer un petit salon
  • Comment décorer une petite chambre
  • Comment décorer une petite salle à manger

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un petit appartement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.