Comment décorer un mur avec des miroirs

Comment décorer un mur avec des miroirs

Vintage, géométriques, baroques, modernes, originaux, en pièce unique ou en composition... Les miroirs sont devenus des éléments décoratifs qui peuvent mettre en valeur la plupart des pièces de votre maison. À l'origine, les miroirs étaient des symboles de beauté et de magie, car ils étaient en mesure de refléter la réalité.

Aujourd'hui, grâce à leur fabrication industrielle, ils ont révolutionné notre intérieur grâce aux multiples formes et couleurs disponibles sur le marché. Découvrez les possibilités infinies de décoration sur toutComment.com. Vous allez apprendre comment décorer un mur avec des miroirs. Prenez note et révolutionnez l'espace dans votre maison avec un peu de créativité et de style.

Les miroirs grand format

Actuellement, dans l'univers de la décoration intérieure, les miroirs grand format sont à la mode pour décorer les murs. Il s'agit de l'un des moyens les plus esthétiques pour agrandir et embellir votre espace intérieur. Pour cela, vous aurez besoin de miroirs taille XL, qui ont beaucoup d'avantages. Vous pouvez l'accrocher directement sur un mur vide ou le poser sur le sol. Choisissez un cadre en argent vieilli ou un joli miroir avec un cadre en bois, ce qui donnera une touche rustique à votre pièce. Les miroirs grand format sont élégants et habillent n'importe quelle pièce de votre maison. Ils sont parfaits pour l'entrée, la chambre ou le séjour - salle à manger.

Décorer les murs du séjour et salle à manger avec des miroirs

L'une des pièces où les miroirs sont très à la mode est le salon. En effet, ils habillent la pièce et apportent une touche d'élégance. Nous vous recommandons de placer le miroir derrière le canapé, que ce soit sur le mur ou posé au sol. Vous pouvez choisir des miroirs de grand format, de style classique, ou rompre l'harmonie avec un jeu de miroirs (deux miroirs, miroirs carrés ou une multitude de miroirs...).

D'autre part, l'une des pièces les plus imposantes est la salle à manger. Habillez cette pièce avec un beau miroir qui lui donnera de la personnalité. Il s'agit d'une option classique, régulièrement utilisée dans l'univers de la décoration intérieure, mais qui a toujours un franc succès. Accrochez le miroir au mur de la salle à manger, soit sur le mur latéral, soit derrière une des extrémités de la table. Ce sera parfait !

Décorer les murs de la chambre avec des miroirs

Carrés, ronds, rectangulaires, rétro, vintage, modernes... Vous avez le choix pour décorer votre tête de lit avec un miroir ! Si vous voulez donner une touche originale à votre chambre, ce mur est le bon choix. Vous pouvez également choisir le mur opposé pour une touche plus exotique ou romantique. Jouez avec les différents styles et trouvez le plus adapté à votre chambre. Le mur et le miroir feront le reste.

Si vous avez une coiffeuse dans votre chambre, vous devrez trouver un beau miroir fonctionnel. Si vous souhaitez une décoration discrète avec un miroir, placez-le sur le mur de la coiffeuse ou sur l'une des tables de chevet. Ce sera la meilleure solution. Vous donnerez à votre chambre une touche chaleureuse et classique qui vous comblera.

Décorer les murs de l'entrée avec des miroirs

Le hall d'entrée de votre maison est l'une des pièces privilégiées pour accrocher des miroirs. Tout d'abord parce que cela est très fonctionnel. En effet, vous pourrez jeter un dernier coup d'oeil avant de sortir de la maison et vérifier que tout est parfait ou faire une petite retouche. De plus, cela est très esthétique. Qu'il soit classique ou moderne, le miroir sera l'accessoire parfait pour vous accueillir lorsque vous rentrerez chez vous. Parfait !

Décorer les murs de la salle de bains avec des miroirs

La salle de bains est la pièce reine pour les miroirs. C'est la pièce où le miroir est pleinement fonctionnel. Se maquiller, se raser, se coiffer les cheveux, se regarder... Il y a tant de choses que nous faisons face à un miroir pour être parfaits !

Cependant, grâce à la révolution de l'architecture d'intérieur et de l'industrie de la décoration, vous pourrez également choisir un miroir en fonction de vos goûts. Optez pour un miroir classique ou moderne avec des lumières intégrées. Il peut être petit ou grand, simple ou baroque, en pièce unique ou associé à d'autres miroirs, selon la disposition de votre salle de bain. Soyez créatif/ve et exploitez le potentiel de votre miroir dans la salle de bain, une pièce importante de la maison.

Décorer les murs de la cuisine avec des miroirs

Il n'est pas très fréquent de trouver un miroir dans la cuisine, mais ce n'est pas un mauvais choix. Cela devient de plus en plus à la mode. Révolutionnez à 360 degrés la décoration de cette pièce et accrochez un miroir original à l'un des murs. Un miroir très long sur le mur au-dessus de l'espace de travail fera son petit effet.

Et si vous avez un îlot dans votre cuisine, intégrez un miroir sur l'un de ses côtés. Ce sera magnifique ! Sachez cependant que tous les miroirs ne sont pas adaptés pour la cuisine. Le miroir devra avoir un revêtement spécial pour résister aux hautes températures.

Trouvez votre miroir, libérez votre imagination et faites en sorte que votre décoration intérieure soit encore plus personnelle et magique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un mur avec des miroirs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.