Partager

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 janvier 2017
Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés

Si vous voulez donner une touche spéciale aux murs de votre maison, cela ne vous coûtera pas forcément une fortune. Vous avez uniquement besoin d'un peu de créativité, d'inspiration et quelques objets usés pour mettre la main à la pâte. Nous avons tous des objets que nous n'utilisons pas chez nous et dont nous voulons même nous débarrasser. Si vous aimez la décoration, recyclez ces matériaux pour donner à votre maison un nouvel aspect. Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous expliquer comment décorer un mur avec des matériaux recyclés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une chambre avec des matériaux recyclés

Raquettes de tennis et vieux miroirs

Une belle façon vintage de décorer un mur consiste à tirer de vieilles raquettes. Si vous avez quelques raquette chez vous que vous n'utilisez plus, vous pouvez les nettoyer, poser une couche de vernis dessus, enlever les cordes et les remplacer par des miroirs. L'étape la plus difficile consiste à prendre des mesures du trou et prendre un miroir qui corresponde. Et voilà, vous avez transformé un vieil objet inutile en un miroir mural original que vous pourrez installer à l'entrée dans votre chambre.

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés - Raquettes de tennis et vieux miroirs
Image: unadocenade.com

Cadres photos

Vous avez beaucoup de cadres photo chez vous, mais vous ne les utilisez pas ? Les cadres photos sont des cadeaux très courants et si ceux que vous avez reçus ne sont pas à votre goût, et que vous ne souhaitez pas les utiliser pour vos photos personnelles, nous vous proposons de les utiliser pour décorer un mur. Prenez chaque cadre, videz l'intérieur, enlevez le verre s'il en a et créez ensuite une composition sur le mur en jouant avec les couleurs et les formes. Vous pouvez leur enlever le fond, posez des bouts d'images évocateurs et même écrire des citations inspirantes au centre. Essayez de poser des cadres en combinant des styles, des formes et des couleurs différentes pour créer une mosaïque sur votre mur.

Dans l'article suivant, nous vous donnons plus d'idées déco avec des photos.

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés - Cadres photos
Image: taniacrespo.com

Des vases avec des bouteilles en verre

Nous vous proposons de réaliser des bouteilles en verre que vous n'utilisez pas pour en faire des vases que vous accrocherez au mur. Cette solution est simple, élégante et donne une touche raffinée à toute une partie de votre maison. Il vous suffit seulement de quelques bouteilles vides, de les accrocher et de créer une composition en diagonale ou droite sur le mur. Une fois que vous avez accroché vos bouteilles, choisissez des fleurs artificielles que vous aimez et mettez-les chacune dans des conteneurs.

En outre, nous vous recommandons de lire l'article Idées de recyclage pour des bouteilles.

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés - Des vases avec des bouteilles en verre

Les vinyles

Vous avez des vinyle chez vous que vous n'écoutez pas ou qui sont abîmés ? Voici une décoration très amusante Tout d'abord, enlevez toute la poussière et si elles ont décoloré à certains endroits, repeignez-le en noir. Une fois votre vinyle sec, vous pouvez créer une composition par le biais d'un collage sur le mur et en superposant les autres disques. Vous pouvez également couper vos vinyles pour créer des formes pour une peinture murale aux formes naturelles contrastant avec les matériaux artificiels. Sur la photo, vous pouvez voir comment on a fait de beaux papillons créés avec des disques de vinyles que l'on a collés sur le mur.

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés - Les vinyles

Les vieilles portes

Vous pouvez aussi utiliser une vieille porte pour décorer un mur avec des matériaux recyclés. Si vous avez une, ne la jetez pas car vous pourrez la transformer en un excellent élément décoratif. Commencez par la nettoyer et la poncer. Ensuite, peignez la porte de la couleur que vous préférez et ne la vernissez pas. Votre porte sera plus belle si elle conserve son style rustique. Ensuite, accrochez-la au mur de la manière que vous préférez. Vous pouvez l'accrocher de manière verticale et l'utiliser comme un porte-manteau pour l'entrée de la maison, ou la mettre en position horizontale et l'utiliser comme un cadre pour vos photos. Si vous n'aimez pas les photos, vous pouvez simplement mettre des lettres peintes sur le mur et de la taille des verres.

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés - Les vieilles portes
Image: static.ellahoy.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés
Image: unadocenade.com
Image: taniacrespo.com
Image: static.ellahoy.es
1 sur 6
Comment décorer un mur avec des matériaux recyclés

Retour en haut