Partager

Comment décorer un meuble avec du papier peint

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un meuble avec du papier peint
Image: decorarconpapelpintado.com 

Si vous possédez de vieux meubles et que vous voulez leur donner un coup de jeune, pourquoi ne pas les décorer avec du papier peint ? Cette pratique est non seulement à la mode, mais est également une manière économique et originale de redécorer vos meubles. Il existe en outre une multitude de modèles différents parmi lesquels choisir. En quelques étapes, toutes faciles à réaliser, toutComment vous explique comment décorer un meuble avec du papier peint.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vernir un meuble
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à décorer un meuble avec du papier peint, vous devez poncer intégralement les meubles à traiter. N'oubliez pas de poncer les recoins, les bords et les angles. Cette étape est essentielle pour obtenir un résultat parfait.

2

Choisir un produit nettoyant pour papier peint et passez-le sur l'ensemble du meuble. Comme lors de l'étape précédente, vous ne devez pas oublier les côtés, l'intérieur et les angles du meuble.

3

Peignez le meuble avec un vernis synthétique (optez pour une couleur correspondant à celle du papier peint choisi). Si vous voulez recouvrir votre meuble uniquement avec du papier peint, vous pouvez sauter cette étape. Si vous souhaitez associer peinture et papier peint, étalez le vernis avec un petit rouleau sur l'ensemble du meuble.

4

Laissez la peinture sécher au moins 12 heures puis passez une seconde couche sur le meuble afin que la peinture soit parfaitement absorbée. Laissez à nouveau sécher.

5

Choisissez le papier peint qui vous plaît. Il existe un large choix de papier peint : avec des motifs floraux, des dessins géométriques, des lettres, lisse, etc.

6

Étalez la colle sur le papier peint à l'aide d'un pinceau. Placez ensuite le papier sur tout le meuble ou, à défaut, sur les parties visibles de ce dernier (la partie frontale et les côtés, l'intérieur n'ayant pas forcément besoin d'être décoré).

7

Il se peut que certaines parties aient trop de papier peint. Pour que ce dernier soit le mieux positionné possible, utilisez un couteau pour couper l'excédent de papier. Il est préférable d'utiliser un couteau plutôt que des ciseaux : le résultat sera plus précis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un meuble avec du papier peint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un meuble avec du papier peint

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un meuble avec du papier peint
Image: decorarconpapelpintado.com 
Comment décorer un meuble avec du papier peint

Retour en haut