Partager

Comment décorer un intérieur avec un style minimaliste

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un intérieur avec un style minimaliste

Le style minimaliste est une tendance architecturale que se souligne par sa simplicité à outrance. Elle apparaît dans les années 1960 à New York, mais nait en Europe avec le travail de l'architecte allemand de la Bauhaus, Mies vont der Rohe.Les principes minimalistes sont : l'usage de couleurs pures, doter chaque élément de son importance, l'emploi de formes géométriques simples, et de la précision mécanicienne. Il utilise des matériels industriels pour dessiner les surfaces lisses. Le produit résultant de ce style provoque une sensation de propreté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un salon dans un style moderne
Étapes à suivre:
1

En ce qui concerne le décor de ce style minimaliste, la couleur blanche et toutes ses tonalités sont prédominantes.

2

Les tissus ne sont dotés d'aucuns motifs, et sont dans des couleurs pures, créant ainsi une sensation de modernité.

3

Le matériaux de prédilection sont le ciment poli, le verre ou le fils métalliques.

4

Les éléments du décor doivent s'accorder et former une unité en suivant le principe de "tout fait parti de tout"

5

Le minimalisme a une préférence pour les grands espaces, ou l'on peut circuler librement et sans éléments superflus. En général ces décors évitent la répétition et les redondances visuelles.

6

L'ordre et la sérénité sont la dominante de ces espaces, en faisant abstraction de toute discordance et ornementation, en faveur de la sobriété. Chaque intérieur est pensé avec le minimum d'éléments possibles, en éliminant tout ce qui est superflu.

7

La cohérence d'ensemble prime sur les différentes parties qui le forment. Il ne peut être détourné par les éléments décoratifs.

8

Les meubles sont épurés. Les mêmes tons que ceux des murs sont utilisés.

9

Le blanc et les couleurs crues sont les plus employées. Vous pouvez aussi avoir du noir pour des touches de couleurs telles que pour les accessoires.

10

Pour créer des contrastes, des détails ornementaux sont utilisés. Vous pouvez donner une touche de couleur moyennant un tapis, un coussin, ou un autre objet ornemental unique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un intérieur avec un style minimaliste, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un intérieur avec un style minimaliste

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un intérieur avec un style minimaliste
Comment décorer un intérieur avec un style minimaliste

Retour en haut