Partager

Comment décorer un escalier

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer un escalier

Il existe de nombreuses façons de décorer des escaliers à l'intérieur d'une maison. Depuis la plus simple, qui consiste à placer une plante en début du parcours, jusqu'à la confection d'un placard sous les escaliers. Vous pouvez également installer un tapis qui, non seulement aura un effet décoratif, mais il amortira aussi le bruit et évitera les chutes. Mais il faudra faire attention à l'installation afin d'éviter de s'y prendre les pieds dedans. Dans cet article de ToutComment, vous trouverez des conseils sur comment décorer des escaliers d'intérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un salon en gris
Étapes à suivre:
1

L'éclairage est un élément très important dans la décoration des escaliers, elle évite les accidents et a une valeur esthétique. L'éclairage dépend de la forme de l'escalier, vous pouvez faire appel à des appliques latérales, supérieures, ou à un éclairage depuis les marches.

Comment décorer un escalier - Étape 1
2

La rambarde des escaliers est un bon élément décoratif, nous pouvons inclure des entailles dans la balustrade ou plusieurs matériaux de valeur esthétique.

Comment décorer un escalier - Étape 2
3

Un des éléments des escaliers d'intérieur dont vous pouvez tirer le meilleur parti est l'espace sous les escaliers. De nos jours, les maisons manquent d'espace suffisant pour une vie confortable, les armoires n'arrivent pas à héberger tous les objets que nous accumulons. Pour résoudre cette déficience, vous pouvez faire appel à l'exploitation de cet espace sous les escaliers

4

Une des utilisations les plus pratiques est comme placard, surtout pour les escaliers adossés au mur. Vous pouvez installer un escalier qui comprend déjà un placard ou bien installer des portes sur mesure et des étagères, vous pourrez ensuite ranger depuis des manteaux, des livres, jusqu'aux outils de propreté comme l'aspirateur, le balai, etc.

5

Pour les escaliers en colimaçon, qui possèdent peu d'espace en-dessous, vous pouvez utiliser des modules carrés, en formant des étagères pour ranger les livres et autres objets. Vous pouvez également installer des modules avec tiroirs.

6

Lorsque vous avez des escaliers de grandes dimensions , l'espace est grand et vous pouvez alors placer un sofa en-dessous, ou une petite table pour la correspondance, avec une chaise.

7

Une autre option est de placer des étagères pour installer une cave sous l'escalier, dans ce cas vous devez savoir que la température doit être constante et basse, pour la conservation des vins. Donc un escalier attenant à une cheminée ne servira pas pour cela.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer un escalier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer un escalier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer un escalier
1 sur 3
Comment décorer un escalier

Retour en haut