Comment décorer son jardin selon le Feng Shui

Comment décorer son jardin selon le Feng Shui
Image: hogartotal.imujer.com

Le Feng shui offre de multiples principes millénaires pour équilibrer les énergies dans le foyer, et le jardin de votre maison en fait partie. Il se peut que vous ne lui donniez pas d'importance, mais sachez que du type de plantes que vous semez dans le jardin et l'emplacement de celles-ci influencent directement votre "bilan énergétique". Voyons donc comment décorer son jardin selon le Feng Shui.

Étapes à suivre:
1

Le Feng Shui établit que le jardin doit être un lieu où règne l'harmonie. Pour y parvenir, il est indispensable que le centre de votre jardin soit dépourvu de plantes, de bancs, d'arbres ou de tout autre élément, l'idéal serait qu'il soit totalement vide pour que l'énergie circule librement.

Image: jardinfengshui.blogspot.com
2

Les roches sont un élément très positif pour décorer le jardin selon le Feng Shui, puisque leur énergie est faible ce qui leur permet de se lier parfaitement avec des fleurs, plantes et avec la terre. L'idéal est de tracer des chemins de pierres pour que prime l'ordre et le sens des élément et d'éviter de placer les roches n'importe où ou sans aucun type d'utilité.

Image: hogar.name
3

Les sources d'eau sont idéales pour décorer un jardin selon le Feng Shui, car elles permettent d'équilibrer le Chi à travers l'élément de l'abondance. L'eau doit être constamment en mouvement; il ne doit jamais y avoir d'eau stagnante ou sale car elle contamine l'énergie. De même, pour éviter que se produise l'effet contraire, vous devez ramasser les déchets et les feuilles des plantes qui peuvent tomber dans l'eau.

Image: www.preciolandia.com
4

Décorez votre jardin selon le Feng Shui avec des plantes vertes, mais aussi avec beaucoup de plantes fleuries. En effet, la couleur des fleurs et des plantes que vous choisissez intervient dans l'énergie qui circule autour de votre maison.

Les fleurs blanches sont parfaites pour attirer les personnes utiles, tandis que les tons roses et rouges favoriseront les moments de romance. Les fleurs bleues ou violettes sont utilisées pour créer ou garder la richesse de l'âme.

5

Dans un jardin Feng Shui, il y a un aspect très important : l'espace ne doit pas sembler carré ; il est du moins préférable d'éviter les lignes droites. L'idéal est de créer des jardinières ou de semer les plantes de sorte que les yeux perçoivent des ondes ou des lignes courbes, qui permettent une parfaite circulation de l'énergie dans l'espace.

6

Les plantes d'un jardin décoré selon le Feng Shui doivent être très versatiles. Elles peuvent être brillantes ou opaques, grandes ou basses, mais doivent être placées de sorte que le jardin paraisse différent depuis n'importe quel point de mire. De même, il doit toujours y avoir des plantes saines et touffues et c'est pour cela qu'il est recommandé de semer plusieurs types qui fleurissent à diverses époques pour que le jardin soit vivant toute l'année.

7

Si vous semez aussi des fruits ou des légumes que vous utilisez pour cuisiner, il est nécessaire de places votre potager dans une partie isolée de votre jardin. Car pour le Feng Shui ce sont deux espaces totalement différents et il est nécessaire de les garder séparés.

8

Si vous voulez faire de votre jardin un lieu de réception, il est important que les meubles que vous utilisiez soient en bois. Ceci vous permettra d'incorporer cet élément au jardin et de garder l'équilibre du Chi dans tout l'espace, lequel conjuguera à la perfection les éléments (terre, eau, air et feu).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer son jardin selon le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.