Partager

Comment décorer sa maison tout en recyclant

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer sa maison tout en recyclant
Image: decoralia.es

La créativité est votre meilleure alliée à l'heure de rénover ou décorer votre foyer mais parfois il est difficile de savoir par où commencer. Si chez vous vous pensez écolo et ne ratez pas une occasion de réutiliser et de recycler, chez toutComment.com nous avons préparé un article qui vous enchantera. Découvrez comment décorer votre maison tout en recyclant de manière incroyable et créative.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer sa maison avec des coussins
Étapes à suivre:
1

Vous avez besoin d'une table basse pour votre salon ou chambre? Votre solution la plus rentable sera alors la palette. Il vous suffit de la polir et de la peindre si vous le souhaitez. Vous pouvez décider de la hauteur de cette table en utilisant des morceaux de bois pour les pieds et vous pouvez même y intégrer des roues. Ce sera la table la moins chère que vous ayez acquise, originale et belle.

Comment décorer sa maison tout en recyclant - Étape 1
Image: taringa.net
2

Les caisses de fruits se prêtent à une grande quantité de meubles et d'objets décoratifs comme cette table pour le café ou pour votre chambre, avec une apparence rétro incroyable. Vous pouvez prendre les pieds d'un meuble que vous n'utilisez pas ou d'un objet dont quelqu'un d'autre s'est débarrassé.

Comment décorer sa maison tout en recyclant - Étape 2
Image: decorailumina.com
3

Ces magnifiques et impressionnantes étagères dans le meilleur style de n'importe quelle boutique de décoration ont aussi été faites avec des caisses de fruits en bois. Si vous le préférez, vous pouvez choisir celles du vin. Vous devez les polir et les installer selon votre préférence. Si vous le voulez, vous pouvez les peindre.

Comment décorer sa maison tout en recyclant - Étape 3
Image: naifandtastic.com
4

Si vous adorez prendre un bain à la lumière des bougies ou si vous disposez d'une terrasse et que vous voulez la décorer sans dépenser d'argent, alors garder les pots de verre des produits que vous achetez. Avec un peu d'ingéniosité, quelques pierres et du fil de fer, vous pouvez obtenir de beaux photophores bon marché.

Comment décorer sa maison tout en recyclant - Étape 4
Image: hogartotal.com
5

Si vous êtes sur le point de jeter un vieux meuble, attendez ! Récupérez ses tiroirs pour décorer votre maison et les utiliser pour les photos ou aussi comme étagère de livres très vintage et bon marché. Vous pouvez aussi les utiliser pour stocker des produits, de la lingerie, ou les placer dans votre salle de bain ou ailleurs.

Comment décorer sa maison tout en recyclant - Étape 5
Image: decoralia.es
6

Si vous adorez avoir des plantes, arrêtez de dépenser de l'argent en pots, il vaut mieux garder les boîtes de conserve, retirer l'étiquette et les plonger dans de l'eau très chaude pour éliminer la colle et autres résidus. Une fois qu'elles sont lisses, peignez-les aux couleurs que vous désirez : toutes de la même couleur, de diverse couleurs, avec des impressions, etc. La créativité n'a pas de limite.

Comment décorer sa maison tout en recyclant - Étape 6
Image: casaoriginal.com
7

En plus des photophores, les bocaux en verre peuvent servir de porte-crayons utiles pour décorer votre zone de travail. Vous pouvez les peindre à la main, les recouvrir avec des pièces de crochet ou les tapisser avec du papier et faire que votre zone de travail ait l'air chic et très écologique.

8

Et si vous avez un tableau dont vous ne voulez plus, enlevez-le et récupérez le cadre. Vous pourrez y placer des photos, encadrer une étoffe qui vous plait, une affiche ou une pancarte, des autocollants muraux et tout ce que vous désirez.

9

Pour décorer votre maison en recyclant, il suffit d'un peu de créativité et de temps. Vous verrez comment le travail en vaut la peine car vous aurez une maison originale et créative, qui impressionnera tous ceux qui vous rendront visite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer sa maison tout en recyclant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer sa maison tout en recyclant

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer sa maison tout en recyclant
Image: decoralia.es
Image: taringa.net
Image: decorailumina.com
Image: naifandtastic.com
Image: hogartotal.com
Image: decoralia.es
Image: casaoriginal.com
1 sur 7
Comment décorer sa maison tout en recyclant

Retour en haut