Partager

Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui
Image: decoracion.facilisimo.com

Dans la culture orientale, la cuisine est une pièce qui symbolise prospérité et richesse. Et selon l'art du Feng shui, il ne s'agit pas d'un simple espace mais d'un lieu qui doit servir de point de rencontre et qui doit être accueillant pour vouloir y passer du temps. Pour accentuer les énergies positives et profiter au maximum de l'équilibre et de l'harmonie des éléments en présence, il est essentiel de respecter une série de règles fondamentales du Feng Shui. Découvrez dans cet article toutComment comment décorer la cuisine selon le Feng Shui.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une chambre selon le feng shui
Étapes à suivre:
1

Emplacement

Pour décorer la cuisine selon le Feng Shui, l'emplacement du séjour a beaucoup d'importance. L'idéal serait qu'elle soit orientée vers le sud et qu'elle soit proche de la porte d'entrée sans qu'on puisse la voir depuis l'entrée principale. Il faut aussi éviter que la porte de la cuisine se trouve face aux toilettes ou à la salle de bain et que la personne qui soit en train de cuisiner tourne le dos à la porte. Si ça n'est pas possible, placez une surface réfléchissante, comme un miroir ou une surface en inox, qui vous permette de voir qui arrive derrière vous quand vous êtes en train de cuisiner.

2

Équilibre des éléments

La cuisine est une pièce excessivement marquée par l'élément Feu, avec la gazinière, le four et le micro-ondes, et par l'élément Eau, avec l'évier, le lave-vaisselle, le réfrigérateur et la machine à laver. C'est pourquoi le Feng Shui établit des règles pour harmoniser et équilibrer ces deux éléments et éviter les énergies négatives. Une cuisine idéale est une cuisine plaçant les objets de l'élément Feu d'un côté et ceux de l'élément Eau de l'autre. C'est-à-dire que la gazinière, le four et le micro-ondes doivent être ensemble d'un côté, et l'évier, le lave-vaisselle, le réfrigérateur et la machine à laver de l'autre côté. Les deux éléments ne doivent jamais être ni à côté l'un de l'autre, ni face à face. Si vous disposez de peu d'espace et que cela n'est pas possible, vous devez essayer de les garder séparés grâce à des objets en bois ou en inox.

Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui - Étape 2
Image: www.elementofengshui.com
3

Couleurs

Étant donné que les éléments Feu et Eau sont déjà très présents dans la cuisine, pour la peindre et choisir les meubles, il est préférable d'éviter le rouge, qui correspond au feu, ou le bleu, qui correspond à l'eau, ou de les utiliser avec modération. Selon l'art du Feng Shui, les couleurs neutres, comme le blanc, le beige, le taupe ou le crème sont préférables car elles favorisent la tranquillité. Les différentes tonalités de jaune sont aussi une bonne idée, plus chaudes. Ces couleurs peuvent être combinées avec des éléments décoratifs dans des tons plus intenses pour une décoration plus joyeuse.

Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui - Étape 3
Image: fengshuicolores.wordpress.com
4

Lumière

Concernant la décoration de la cuisine selon l'esthétique du Feng Shui, privilégiez la lumière naturelle. Et si vous avez besoin de lumière artificielle, il faut choisir des lumières qui soient intenses et qui permettent d'éclairer chacun des coins de la pièce.

5

Éléments décoratifs

La cuisine doit être un point de rencontre pour réunir les membres de la famille, donc si l'espace le permet, il est essentiel d'avoir une table pour le petit-déjeuner et pouvoir cuisiner. Pour augmenter le flux positif, vous devez mettre des éléments décoratifs comme des plantes, des fruits naturels, des fleurs fraîches ou des représentations liées à l'alimentation. Le résultat sera un lieu calme, frais et naturel.

Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui - Étape 5
Image: decoestilo.mujerhoy.com
6

Ordre

Garder la cuisine propre et ordonnée est aussi un élément clef à prendre en compte selon le Feng Shui pour profiter de toute l'énergie positive de la pièce. La cuisine doit être un espace chaud et accueillant qui invite à entrer et à passer des moments plaisants et tranquilles seul ou en famille. De plus, le fait de ne pas y placer d'appareils électroniques tels qu'une télévision, une radio ou un téléphone favorisera les moments en famille.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui
Image: decoracion.facilisimo.com
Image: www.elementofengshui.com
Image: fengshuicolores.wordpress.com
Image: decoestilo.mujerhoy.com
1 sur 4
Comment décorer ma cuisine selon le Feng Shui

Retour en haut