Partager

Comment décorer le salon selon le feng shui

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer le salon selon le feng shui
Image: www.decoraciondecasas.org

Selon les critères du feng shui, le salon représente le point de rencontre entre les membres d'une famille à l'intérieur d'un foyer. Là, les activités les plus dynamiques sont menées à bien et la tranquillité parfaite doit y régner pour assurer le bien-être de toutes les personnes vivant dans l'habitation. Pour toutes ces raisons, cette philosophie orientale signale qu'il faut spécialement prendre soin de la décoration du séjour, par la répartition des meubles, des couleurs, de l'illumination, de l'ordre, etc. Cette pièce doit être accueillante et confortable afin de favoriser les bonnes relations familiales. Dans l'article suivant de toutComment, nous allons vous montrer les principes basiques pour décorer le salon selon le feng shui, ne les manquez pas !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une chambre selon le feng shui
Étapes à suivre:
1

Emplacement du salon

L'idéal, selon le feng shui, serait que le salon soit situé le plus proche possible de l'entrée principale du logement et qu'il soit orienté vers le sud. Si nous n'avons pas la possibilité de dessiner notre logement sur un plan, c'est pratiquement impossible de modifier cela car ce sont des aspects déjà déterminés dans la maison ou l'appartement que nous avons acheté ou loué. Suivez les conseils suivants!

2

Couleurs

Pour décorer le salon selon le Feng Shui, la couleur des murs revêt une importance spéciale. Les plus appropriés pour le séjour sont associées à l'élément naturel « Terre » en donnant une importance spéciale aux tons terre pas trop foncés, par exemple le beige, le crème, le sable, le jaune gâteau, l'ocre, etc. Et en intégrant les meubles et le reste des éléments décoratifs, il faut toujours faire en sorte d'obtenir un équilibre parmi les couleurs de ces derniers. En aucun cas, un élément ne peut se distinguer de manière excessive par rapport aux autres, donc l'harmonie est essentielle au moment d'appliquer les concepts du feng shui dans le salon.

Comment décorer le salon selon le feng shui - Étape 2
Image: www.okdecoracion.com
3

Sofa

L'art du feng shui accorde aussi une attention spéciale à l'élément le plus important du salon : le canapé. Il doit être préférablement soutenu par un mur et éviter qu'il ne soit placé de dos à la porte du salon. De même, il est conseillé de faire en sorte que le sofa ait une structure en bois et d'utiliser des tissus doux comme le coton ou la laine si vous souhaitez lui donner un revêtement .

4

Répartition des meubles

Il est essentiel de prendre en compte le placement des meubles dans le salon. Mis à part le sofa, si nous avons des fauteuils, des canapés, des tables d'appoint, des poufs, des chaises longues, ou autres, il est préférable qu'ils soient tous placés en suivant la forme du ba-gua. Cela forme un genre de carré fermé entre eux, sans laisser d'angles droits pour que l'énergie chi circule librement dans tout l'espace.

Comment décorer le salon selon le feng shui - Étape 4
Image: feng-shui.lovetoknow.com
5

Illumination

Bien évidemment, tant qu'il fait jour, le feng shui recommande d'utiliser la lumière naturelle au maximum. C'est pour cela que nous avons besoin de placer des rideaux. Le mieux est de choisir des tissus naturels qui n'absorbent pas la lumière et qui ne l'empêchent pas d'entrer dans le salon. Mettez aussi des lumières verticales pour que l'illumination soit dirigée vers le plafond et qu'elle n'influe pas directement sur les personnes. Avec tout cela, on obtient une ambiance feutrée et relaxante, ce qui est indispensable dans l'esthétique feng shui.

Comment décorer le salon selon le feng shui - Étape 5
Image: www.muebleslluesma.com
6

Ordre et propreté

Une fois que vous savez comment décorer le salon selon le feng shui, maintenir l'ordre de tous les éléments et la propreté de l'espace est primordial. Il ne doit y avoir aucun objet qui fasse obstacle et qui entrave le passage, tout doit être parfaitement agencé pour que les habitants sentent le désir de se réunir dans le salon et d'y passer des moments agréables.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer le salon selon le feng shui, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment décorer le salon selon le feng shui

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer le salon selon le feng shui
Image: www.decoraciondecasas.org
Image: www.okdecoracion.com
Image: feng-shui.lovetoknow.com
Image: www.muebleslluesma.com
1 sur 4
Comment décorer le salon selon le feng shui

Retour en haut