Comment décorer l'entrée de son appartement

Comment décorer l'entrée de son appartement
Image: ociohogar.com

Le hall d'entrée est la carte de visite de votre domicile. Elle est le reflet de la première intention que vous voulez que votre maison représente. Toutefois, il s'agit également d'une pièce difficile à décorer, notamment en raison de l'absence de fenêtres et de lumière naturelle. Les halls sont généralement de petite taille.

Voici quelques idées pour décorer l'entrée de son appartement.

Étapes à suivre:
1

Commencez d'abord par réfléchir à votre hall d'entrée, à l'espace dont vous disposez. Il existe de nombreux meubles d'appoint et accessoires fantastiques, modernes et au style particulier.

Néanmoins, ce que vous devez avant tout considérer est la manière dont vous allez tirer le meilleur parti de cette pièce. Commencez par décorer avec le strict minimum. Si vous voyez que vous pouvez encore ajouter d'autres éléments, faites-le petit à petit.

2

Quels sont les éléments indispensables à tout hall d'entrée ?

Si la pièce manque de lumière naturelle, il serait bon d'ajouter une importante source de lumière artificielle mais avec une touche de couleur et de gaieté qui aura pour effet de donner à la pièce une atmosphère chaleureuse.

Ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez avec des lampes de toutes sortes, du plafond, où elles ne prennent pas de place, à celles placées sur la table ou directement au sol.

Sachez que vous pouvez désormais trouver des objets au style moderne et fabriqués dans des matériaux surprenants. Par exemple, si vous êtes soucieux de l'environnement, choisissez des luminaires écologiques comme ceux de Lzf qui sont fabriqués à partir de bois.

3

Achetez ensuite le portemanteau. Dans le cas de halls d'entrée de petite taille, nous vous recommandons d'opter pour des portemanteaux muraux car ils occupent moins de place. Toutefois, si vous avez des coins ou des angles morts, vous pouvez opter pour ceux sur pied.

Ces derniers étant les plus volumineux, ils sont plus adaptés aux grands espaces. Les portemanteaux sont utiles pour accrocher soigneusement et de manière ordonnée les vêtements d'extérieur et les accessoires. Fini les vêtements froissés !

Image: ociohogar.com
4

Une fois le portemanteau installé, achetez un miroir. Nous vous conseillons d'en acheter un qui soit le plus grand possible afin que vous puissiez vous y voir en entier. Vous pourrez ainsi vérifier votre apparence avant de partir de chez vous.

N'oubliez pas que les miroirs ont un autre atout précieux pour les hall d'entrée : ils agrandissent l'espace. Ils améliorent également la luminosité d'une pièce qui paraîtra alors plus grande.

Image: ociohogar.com
5

Après le miroir, vous pouvez décorer la pièce en ajoutant une console, un petit bureau ou une surface surélevée, où l'on place habituellement un bol servant à récupérer les clefs ou le courrier que vous venez de récupérer en rentrant chez vous.

La console idéale pour les petits halls d'entrée est celle qui est étroite et moderne, c'est-à-dire qui décore peu, mais qui est très pratique.

6

Un autre élément qui peut décorer votre entrée est le porte-parapluie. Très utile lors de la saison des pluies. Il protège en outre le sol des gouttes d'eau et/ou de la classique trainée d'eau entre l'entrée et la salle de bain ou la cuisine. Les porte-parapluies sont conçus pour recueillir l'eau sans endommager le sol.

Image: ociohogar.com
7

À partir de là, vous pouvez ajouter tout autre élément de décoration en fonction de vos goûts et surtout de la capacité de la pièce. Tapis de créateurs, cadres à fixer aux murs, une chaise ou un fauteuil, etc.

La décoration est un jeu aux multiples choix. Amusez-vous à tirer le meilleur parti de votre maison.

Image: ociohogar.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer l'entrée de son appartement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.