Partager

Comment déboucher facilement mes WC

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment déboucher facilement mes WC

Une des choses les plus désagréables et fastidieuses qui peuvent vous arriver à la maison, c'est que vos toilettes se bouchent, ce qui peut être fréquent dans les logements aux tuyauteries anciennes. Vous avez surement essayé les liquides déboucheurs et d'autres solutions qui n'ont pas fonctionné et vous n'arrivez pas à résoudre le problème. Toutcomment vous explique très simplement comment déboucher vos toilettes sans aucun coût et pour que cela fonctionne malgré les obstructions de papier. Lisez cet article et vous découvrirez comment déboucher facilement mes WC avec une serpillière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment déboucher un évier sans produits
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous pouvez essayer d'utiliser un liquide déboucheur que tu trouverez en supermarché, quincaillerie, magasin de bricolage, etc., indiqué pour les petites obstructions. L'efficacité de ces produits n'est pas garantie pour déboucher un WC et, en plus, certains sont très corrosifs et peuvent même endommager les canalisations.

2

Il est également nécessaire de souligner que cette méthode peut être inefficace si vos toilettes sont très bouchées ou s'il y a un autre problème dans les tuyauteries. Cette solution fonctionnera dans le cas de boules de papier accumulées et obstruant les canalisations, et de petits engorgements similaires.

3

Mais voyons comment déboucher vos WC avec une serpillière, ustensile que vous avez tous à la maison. Nous vous recommandons de prendre une vieille serpillière que n'utiliserez plus ou une que vous pourrez recouvrir d'un sac plastique pour la garder propre.

4

Il vous suffit d'introduire la serpillère dans le trou des toilettes et la déplacer à la verticale, de haut en bas. Vous créerez ainsi un vide et les boules de papier, les excréments et autres déchets s'évacueront.

Comment déboucher facilement mes WC - Étape 4
Image: angelatedo-angelatedo.blogspot.com
5

Il est possible que vous soyez obligé de répéter l'opération plusieurs fois, mais vous verrez que vos toilettes commenceront à se déboucher. Tirez la chasse d'eau pour vérifier que les toilettes ne sont plus bouchées et fonctionnent correctement.

6

Cette méthode est utilisée par beaucoup de plombiers, qui vous factureront une belle somme pour le faire ; si vous le faites vous-même, cela ne vous coûtera rien. Dans le cas où cette astuce n'arrange rien, il ne vous restera plus qu'à appeler un spécialiste...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment déboucher facilement mes WC, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment déboucher facilement mes WC

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment déboucher facilement mes WC
Image: angelatedo-angelatedo.blogspot.com
1 sur 2
Comment déboucher facilement mes WC

Retour en haut