Partager

Comment cultiver des petits pois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment cultiver des petits pois

Faire un potager chez soi permet de récolter des légumes pour sa propre consommation. Ils ont bien plus de goût que les légumes vendus en supermarché. C'est le cas des petits pois, fruits d'une plante à légumes que vous pouvez cultiver facilement dans votre potager ou jardin. Il s'agit d'une plante grimpante, donc nous vous recommandons de bien choisir l'emplacement où vous semerez les graines. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons les étapes à suivre pour savoir comment cultiver des petits pois.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver des concombres
Étapes à suivre:
1

Pour cultiver des petits pois, il faut une extension de terrain considérable, car cette plantation se réalise en sillons, c'est-à-dire qu'il faut faire des lignes dans la terre. De même, la zone devra être ensoleillée pour que les petits pois poussent mieux.

2

Pour cela, à l'aide d'une houe pour créer les sillons, laissez une bonne distance entre les plants, qui devront avoir une profondeur d'environ 5 cm. Nous vous recommandons d'arroser la terre avant de semer.

3

Pour planter les graines de petits pois dans le sillon, il faut laisser 10-15 cm de distance entre chaque plant, pour que les plantes aient suffisamment d'espace pour pousser.

4

Lorsque les graines sont placées, rebouchez le sillon et tassez légèrement la terre.

5

De même, puisqu'il s'agit d'une plante grimpante, placez un système pour qu'elle grandisse en grimpant dès qu'elle commence à pousser. Pour cela, nous vous recommandons de bâtir une structure de bambous ou bouts de bois fins pour que les branches des petits pois puissent y grimper.

6

Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi fabriquer une sorte de mur avec de la maille ou de l'étoffe métallique pour qu'elles passent à travers.

7

En ce qui concerne l'arrosage des petits pois, vous devrez les arroser avec modération pour que la terre reste humide mais sans être immergée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver des petits pois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver des petits pois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cultiver des petits pois
Comment cultiver des petits pois

Retour en haut